Attentats de Paris - Yves Calvi « nier la peur est quelque chose d’abominable »

24 novembre 2015 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour le dernier numéro de « Médias le Mag » diffusé sur « France 5 », une semaine à peine après les attentats terroristes qui ont secoué Paris, Thomas Hugues a reçu Yves Calvi.

Pour l’occasion, il était demandé à Yves Calvi la raison pour laquelle il a employé le mot guerre en parlant de la série de fusillades qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés.

« Je pense qu’au fur et à mesure qu’un évènement se décante, il faut prendre un peu de recul, réfléchir », explique le journaliste de « France 5 ».

« Moi je vais vous dire il y a des sentiments qui font peur. On dirait qu’on fait de l’information sans affectivité, c’est faux », précise-t-il ensuite. « On est tous bouleversés par ce qu’il se passe, je pense que le sentiment de peur existe chez les Français, le sentiment de peur est respectable ».

« Le nier en permanence est quelque chose d’abominable. Je me mets à la place des téléspectateurs et des auditeurs, c’est normal qu’ils aient peur », estime par ailleurs Yves Calvi avant d’insister sur le mot guerre : « Je pense qu’on est en guerre ».

Sujets associés : Yves Calvi

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna rejoint M6 : Yves Calvi le soutient face à Karine Le Marchand

L’avenir professionnel de Cyril Hanouna suscite de nombreuses interrogations depuis l’annonce de l’arrêt de C8. Alors que des rumeurs l’envoient sur M6, les avis divergent au sein même du groupe.

Yves Calvi : Cette question qui agace Marine Tondelier sur RTL

Ce 27 juin, Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’EELV, est reçue dans l’émission d’Yves Calvi sur RTL. Et elle a été exaspérée par une question concernant Jean-Luc Mélenchon.

« Un réveil difficile », curieuse apparition de Jordan Bardella chez Yves Calvi

Il semble que Jordan Bardella ait eu un peu de mal à se réveiller lors de sa récente apparition sur les ondes de RTL.

RTL, BFM TV : Yves Calvi dévoile les raisons de ses départs

Yves Calvi a vécu un été pour le moins mouvementé. À 65 ans, il a dû quitter la matinale de RTL, où il officiait depuis plusieurs années.