Ce 27 juin, Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’EELV, est reçue dans l’émission d’Yves Calvi sur RTL. Et elle a été exaspérée par une question concernant Jean-Luc Mélenchon.
Pour le dernier numéro de « Médias le Mag » diffusé sur « France 5 », une semaine à peine après les attentats terroristes qui ont secoué Paris, Thomas Hugues a reçu Yves Calvi.
Pour l’occasion, il était demandé à Yves Calvi la raison pour laquelle il a employé le mot guerre en parlant de la série de fusillades qui a fait 130 morts et plus de 350 blessés.
« Je pense qu’au fur et à mesure qu’un évènement se décante, il faut prendre un peu de recul, réfléchir », explique le journaliste de « France 5 ».
« Moi je vais vous dire il y a des sentiments qui font peur. On dirait qu’on fait de l’information sans affectivité, c’est faux », précise-t-il ensuite. « On est tous bouleversés par ce qu’il se passe, je pense que le sentiment de peur existe chez les Français, le sentiment de peur est respectable ».
« Le nier en permanence est quelque chose d’abominable. Je me mets à la place des téléspectateurs et des auditeurs, c’est normal qu’ils aient peur », estime par ailleurs Yves Calvi avant d’insister sur le mot guerre : « Je pense qu’on est en guerre ».
Ces articles devraient vous intéresser :