RTL, BFM TV : Yves Calvi dévoile les raisons de ses départs
Yves Calvi a vécu un été pour le moins mouvementé. À 65 ans, il a dû quitter la matinale de RTL, où il officiait depuis plusieurs années.
Il semble que Jordan Bardella ait eu un peu de mal à se réveiller lors de sa récente apparition sur les ondes de RTL.
Deux jours seulement après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, le député européen était l’invité de la matinale d’Yves Calvi. Cependant, le début de son interview a été marqué par une drôle d’étourderie.
Lorsque Yves Calvi a salué son invité avec un chaleureux “Bonjour Jordan Bardella”, la réponse de Bardella a été pour le moins surprenante.
“Bonsoir monsieur Calvi”, a-t-il répondu, avant de réaliser son erreur quelques secondes plus tard. Avec un sourire, il s’est corrigé : “Bonjour !”.
Cette séquence a été débusquée par Gala.
Malgré ce démarrage quelque peu hésitant, Jordan Bardella, qui serait célibataire, s’est rapidement repris et a mené le reste de son interview avec un relatif dynamisme. « L’ambition que nous portons c’est d’abord celle de rassembler une majorité de Français », a-t-il déclaré.
Le RN est décrit ensuite comme un “mouvement patriote, républicain, qui aime profondément la France” et qui souhaite porter “avec une forme de bon sens et de pragmatisme, des idées qui, je crois, sont majoritaires dans le pays”.
Aller plus loin
Yves Calvi a vécu un été pour le moins mouvementé. À 65 ans, il a dû quitter la matinale de RTL, où il officiait depuis plusieurs années.
Ces articles devraient vous intéresser :