Dès son arrivée dans la matinale de RTL, la journaliste a souhaité interroger la secrétaire nationale d’EELV au sujet de Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France Insoumise.
L’ancien candidat à la présidence de la République « continue de faire du bruit, alors que votre alliance PS, Écologistes, France Insoumise a publié un clip très amusant où vous vous chuchotez pour nous faire tendre l’oreille sur vos thèmes de campagne. Écoutons-le », a déclaré Yves Calvi.
Et d’enchaîner : « Est-ce qu’il vous arrive de penser que vous seriez mieux sans lui ? Je parle de Mélenchon ».
Cette question n’a pas manqué d’irriter Marine Tondelier, qui a répondu sans détour : “Je m’en fous, en fait ».
« Je considère que nous sommes à un moment historique pour la France. Avec 3 millions de binationaux dans ce pays, beaucoup se demandent s’ils pourront encore occuper l’emploi qu’ils ont après les élections législatives. Nous risquons peut-être de basculer vers un Premier ministre d’extrême droite, et je suis consciente de ce que cela signifie pour les 50% de femmes de ce pays, ainsi que pour les personnes racisées (…). Franchement, je peine à m’intéresser à autre chose qu’à l’avenir de notre pays et aux mesures que nous devons mettre en place pour changer le destin des Français », a-t-elle lancé.