
Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
C’est avec une grande franchise que Béatrice Dalle se livre sur le divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, où elle parle de maternité et du temps qui passe.
« Les bébés, ça ne me parle pas du tout. Ça ne se tient pas, ça dégouline, ce n’est pas du tout ma came. D’ailleurs, ça ne m’attendrit même pas ».
Même s’elle est allergique à la maternité, cela n’empêche pas Béatrice Dalle de trouver
« qu’une femme qui désire un enfant est une chose merveilleuse ».
Béatrice Dalle explique ensuite que l’horloge biologique ne s’est jamais manifestée chez elle. Ça l’énerve d’ailleurs que les gens lui parlent de cette fameuse horloge.
« J’ai plein de copines qui n’ont pas d’enfant et c’est très bien comme ça. Je pense surtout que je n’ai pas envie de cette responsabilité. Je ne peux pas prendre en charge quelqu’un d’autre que moi. Je n’y arrive pas », dit-elle par ailleurs.
Ce que l’actrice refuse surtout, c’est la responsabilité qu’engendre la maternité, au delà de la transformation physique.
Béatrice Dalle ne cache pas avoir un rapport très compliqué avec son corps.
« Je n’ai jamais aimé faire des photos mais à présent, je ne supporte plus mon image. Je trouve ça épouvantable de vieillir » déclare-t-elle. Pas question cependant de céder aux tentations de la chirurgie esthétique. « Ce serait mentir. J’aurais plus de mal à assumer le mensonge que d’assumer ce que je n’aime pas chez moi », conclut l’actrice.
Ces articles devraient vous intéresser :