« Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télévision », raconte l’animateur qui a rencontré l’ex animatrice de TF1 au début des années 2000, dans l’émission « Les P’tits pinces ».
A l’époque, il était sur le point de divorcer de sa première épouse, Valérie.
En septembre 2002, le mariage est célébré. Le couple se sépare en décembre 2006 et divorce en juillet 2008. « L’élément déclencheur fut mon transfert à TF1 (...) Je rejoignais Flavie sur la chaîne dont elle était la vedette (…) Je n’ai pas vu, ou pas voulu voir, que ce changement important dans ma carrière allait déstabiliser notre couple. Flavie et moi devenions des rivaux. Dans ce métier d’ego, la concurrence sévit jusqu’à l’intérieur des couples (…) Nous passions notre temps à nous disputer la couverture », déclare l’ex-animateur de « Secret Story ».
« L’échec d’un couple se joue toujours à quatre mains », reconnait-il ensuite dans les colonnes de MetroNews. « J’assume ma part de responsabilité. Je l’ai trompée, c’est vrai ».
Benjamin Castaldi en profite pour charger son ex chérie à laquelle il reproche d’avoir collecté « les témoignages à charge et les fausses déclarations des nounous ».