Télématin à l’arrêt : grève surprise à France Télévisions

1er octobre 2024 - 09h33 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce mardi 1er octobre, les téléspectateurs de France 2 ont eu la surprise de ne pas retrouver Flavie Flament et Julien Arnaud aux commandes de Télématin. L’émission a été remplacée par des rediffusions, en raison d’une grève qui a touché les équipes techniques.

Comme de nombreux autres secteurs, France Télévisions a été impacté par la journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites et pour des augmentations de salaires.

Les syndicats CGT, Solidaires, FSU et des organisations de jeunesse ont appelé à la grève et à des manifestations, paralysant ainsi une partie de l’activité du groupe audiovisuel public.

Non seulement Télématin, présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud, a été annulée, mais également la tranche d’information de 6h à 6h30, habituellement présentée par Jean-Baptiste Marteau, qui a été ciblé par les attaques cet été. France Info, la chaîne d’information en continu du groupe, a également été touchée, débutant la journée avec des boucles de reportages.

Pour le moment, on ignore si d’autres émissions de France Télévisions seront perturbées par cette grève.

">October 1, 2024

Sujets associés : Flavie Flament - Julien Arnaud - Conflit et Tensions - Télématin

Aller plus loin

Flavie Flament : Amoureuse et épanouie !

Elle est dans la cinquantaine et rayonne de bonheur. Dire que Flavie Flament voit la vie en rose est un doux euphémisme. Sur le plan professionnel, elle a récemment fait un...

Télématin : Flavie Flament remplace Marie Portolano aux côtés de Thomas Sotto

Surprise de taille à la matinale de France 2 ! Après 15 ans d’absence du petit écran, Flavie Flament fera son grand retour à la rentrée prochaine dans Télématin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène et Albert de Monaco s’affichent distants à l’inauguration d’un refuge

Les récentes apparitions publiques du prince Albert II et de Charlène de Monaco ont suscité de nombreuses interrogations. Des frictions à déplorer.

« C’est l’acharnement », Guillaume Genton critiqué pour ses confidences explosives sur Inès Reg

Ce mardi 2 avril, dans Touche pas à mon poste que Guillaume Genton, qui officie en qualité de chroniqueur dans ce programme de C8, a donné des nouvelles de Natasha St-Pier et Inès Reg après leur dispute dans Danse avec les stars.

Kev Adams vexé par Squeezie

Kev Adams en disgrâce ? L’humoriste a semé le trouble sur la toile en évoquant les réticences qu’auraient certains Youtubeurs à l’inviter sur leurs chaînes. Il a notament été snobé par Squeezie.

Kate Middleton et William : Harry prêt à se réconcilier, mais Meghan Markle refuse

D’après The Mirror, le prince Harry serait disposé à faire des efforts pour se rapprocher de sa famille, notamment depuis le diagnostic de cancer de Kate Middleton.

Valérie Pécresse et Eric Ciotti : La vérité derrière la rumeur de la gifle

Les réseaux sociaux ont relayé une rumeur selon laquelle Valérie Pécresse, présidente de région Ile de France, aurait giflé Eric Ciotti, le patron du parti Les Républicains. Mais qu’en est-il vraiment ?

Meghan Markle et Harry : Un complot contre la famille royale ?

Tom Bower sème le trouble lors d’un entretien accordé au Sun. Selon l’expert royal, Meghan Markle et le prince Harry auraient orchestré de longue date leur rupture avec la famille royale britannique. Un complot est évoqué.

Meghan Markle en colère : Prince Harry pris dans les intrigues de Kate Middleton

Les tensions semblent toujours vives entre Meghan Markle et la famille royale britannique, notamment avec Kate Middleton.

Cyril Hanouna clashe Jean-Michel Apathie après une critique d’une Une du JDD

Jean-Michel Apathie a déclenché une polémique sur Twitter après avoir critiqué la Une du Journal du Dimanche titrant "Joyeuses Pâques". Et il a été recadré par Cyril Hanouna, qui n’aurait pas cerné le sens du propos du journaliste.

Charles III en froid avec Camilla à cause de Prince Harry !

Depuis le départ fracassant de Meghan et Harry pour les États-Unis, les rapports avec la Couronne britannique sont restés tendus… Et cette fois, c’est la relation entre Charles III et la reine Camilla qui s’effrite. Le duc du Sussex en cause.

Prince Harry et Meghan Markle : Leur avenir aux États-Unis menacé par un procès ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont quitté la famille royale britannique pour une nouvelle vie en Californie. Mais leur rêve américain pourrait être compromis par un procès en cours aux États-Unis.