Dans une interview accordée à Paris Match, le célèbre chorégraphe et réalisateur revient sur un événement marquant qui a profondément influencé sa décision de s’installer à Paris avec sa femme Natalie Portman, la mère de ses enfants.
L’artiste évoque dans un premier temps les raisons qui l’ont poussé à quitter l’Opéra de Paris, soulignant la lourdeur du fonctionnement de cette institution prestigieuse. Mais il révèle également que le désir de Natalie Portman de retourner dans son pays d’origine, les États-Unis, a joué un rôle déterminant dans leur décision.
Depuis, la nostalgie et la vie aux États-Unis « sont devenues folles », en particulier avec « les incidents de violence policière » et les meurtres », a commenté Benjamin Millepied.
Et ses propos ont suscité quelques réactions des fans sur " rel="noopener" target="_blank">le page Instagram de Paris Match.
En effet, le récit du chorégraphe est terrifiant, mettant en évidence une Amérique « divisée comme jamais auparavant », où les droits fondamentaux sont remis en question par les républicains.
Cette expérience tragique a profondément marqué Benjamin Millepied, le poussant à « reconsidérer son engagement artistique et à choisir de s’établir en France ». Et ce fut le cas dans le passé d’autres personnalités américaines telles que Brad Pitt et Bryan Cranston qui ont également décidé de passer une partie de leur temps.