Invitée du talk show de Jimmy Kimmel, l’actrice en a profité pour moquer les codes de la politesse dans l’hexagone et le prétendue manque de gentillesse des français.
« Tout le monde sourit beaucoup ici. C’est agréable. Ils sont plus... froids, en France. Je n’avais pas réalisé que je m’y étais habituée jusqu’à ce que je vienne ici et j’étais très surprise », a-t-elle raconté au présentateur, qui l’avait interrogé sur son retour en Californie après deux ans passés en France.
« Quand quelqu’un sourit à mon enfant, je me dis ‘Quelle bonne personne’, les gens sont vraiment charmants ici », a ajouté la comédienne, souvent surprise lorsque la parole lui est adressée dans un ascenseur.
Pour celle qui sera en octobre prochain à l’affiche de « Planétarium » aux côtés de Lily-Rose Depp, les Français sont trop rigides.
« J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de règles de politesse et de codes de comportement à suivre. C’est plus détendu ici , a-t-elle précisé. Un ami m’a appris qu’il fallait dire “Bonjour“ avant de dire quoi que ce soit quand vous arrivez quelque part, et attendre la réponse. Si vous entrez dans un magasin, vous ne pouvez pas dire directement “Vous auriez ceci dans une autre taille ??” Car ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpolis avec vous ».