Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.
Ce samedi 3 septembre, Benoît Hamon était l’invité politique d’On n’est pas couché sur France 2, où il a été gentiment recadré par Yann Moix, après qu’il ait parlé de la polémique de l’été, le burkini, ce vêtement de baignade adopté par certaines musulmanes pratiquantes.
Le député PS regrette que ce débat ait éclipsé les vrais problèmes des français.
« On leur parle, et on leur parle que d’une chose, c’est du burkini. Vous, vous êtes une maman célibataire aujourd’hui avec deux enfants. Vous avez des problèmes de garde de vos gamins parce que vous avez des horaires décalés, explique-t-il. Et vous vous levez le matin, on vous parle de quoi ? Du burkini ».
Yann Moix, le sniper de On n’est pas couché, n’a pas manqué de lui rappeler qu’il en parle lui-même.
« En regrettant qu’on parle du burkini, vous en reparlez, là. C’est pas très intelligent ! N’en parlons pas du tout, comme ça c’est réglé », a lancé le chroniqueur.
Laurent Ruquier a aussitôt rappelé que ce sujet avait été évoqué en long et en large lors de la précédente émission, suite à l’invitation de MKM, la députée des Républicains.
Ces articles devraient vous intéresser :