Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui prend une tournure judiciaire avec une plainte annoncée par l’écrivain.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Yann Moix a vivement réagi à la diffusion d’extraits de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête.
Les images, tournées lors d’un voyage en Corée du Nord, ont été utilisées sans l’autorisation de Moix, suscitant sa colère. "J’ai été volé. Personne à Complément d’enquête ne m’a jamais appelé pour savoir ce que je faisais à filmer avec Gérard Depardieu en Corée du Nord", a-t-il déclaré.
Face caméra, il a pointé du doigt son producteur, Anthony Dufour, annonçant son intention de porter plainte.
« C’est dur de se faire voler un film. Ce que je ne supporte, c’est qu’on me les ait volées », a-t-il martelé, ajoutant qu’il aurait donné son autorisation si on la lui avait demandée.
Dans le cadre de cette émission présentée par Cyril Hanouna, Yann Moix a aussi expliqué pourquoi son documentaire sur Gérard Depardieu n’a jamais été diffusé en salles. Ses propos outranciers et déplacés, entrant "en résonance" avec la parole des victimes, rendaient la sortie du film indécente. "Il ne sortira jamais", a-t-il conclu.