Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

9 décembre 2023 - 11h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui prend une tournure judiciaire avec une plainte annoncée par l’écrivain.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Yann Moix a vivement réagi à la diffusion d’extraits de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête.


Les images, tournées lors d’un voyage en Corée du Nord, ont été utilisées sans l’autorisation de Moix, suscitant sa colère. "J’ai été volé. Personne à Complément d’enquête ne m’a jamais appelé pour savoir ce que je faisais à filmer avec Gérard Depardieu en Corée du Nord", a-t-il déclaré.

Face caméra, il a pointé du doigt son producteur, Anthony Dufour, annonçant son intention de porter plainte.
« C’est dur de se faire voler un film. Ce que je ne supporte, c’est qu’on me les ait volées », a-t-il martelé, ajoutant qu’il aurait donné son autorisation si on la lui avait demandée.

Dans le cadre de cette émission présentée par Cyril Hanouna, Yann Moix a aussi expliqué pourquoi son documentaire sur Gérard Depardieu n’a jamais été diffusé en salles. Ses propos outranciers et déplacés, entrant "en résonance" avec la parole des victimes, rendaient la sortie du film indécente. "Il ne sortira jamais", a-t-il conclu.

Sujets associés : Yann Moix - Guillaume Depardieu

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.

Gérard Depardieu : La Pétition secrète qui se prépare pour l’innocenter, un coup de maître

Alors que Gérard Depardieu se trouve au centre d’une affaire de viol et d’accusations d’agressions sexuelles émanant de seize femmes, une initiative inattendue vient de voir le jour.

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.

Brigitte Macron et Carole Bouquet : un pacte pour sauver Gérard Depardieu ?

Le 28 octobre 2024, Gérard Depardieu devra se présenter devant le tribunal correctionnel pour répondre aux accusations d’agressions sexuelles et de viols portées contre lui par plusieurs plaignantes.

« Oh mais ça ne va pas », Karin Viard calme les ardeurs avec Gérard Depardieu

Dans un entretien sur « France Inter », Karin Viard a apporté son soutien à Judith Godrèche et révélé avoir subi des comportements inappropriés durant sa carrière, dont un incident avec Gérard Depardieu sur le tournage de "Potiche".

Procès Depardieu : Anouk Grinberg expulsée de l’audience après un incident

Le procès de Gérard Depardieu prend une tournure inattendue ! Anouk Grinberg, venue soutenir les victimes, s’est retrouvée au cœur d’un incident qui a enflammé la salle d’audience du tribunal judiciaire de Paris ce 24 mars.