Le plateau de C à Vous, le programme presque quotidien de France 5, a été le théâtre d’un moment gênant pour Anne-Elisabeth Lemoine. Elle s’est illustrée par une boulette face à Benoît Magimel.
Sur nos écrans à l’affiche de La tête haute, Benoît Magimel, qui incarne le rôle d’un éducateur, se confie lors d’un entretien avec le magazine ’Gala’, où il revient sur son enfance.
Celui qui donne la réplique à Catherine Deneuve dans la dernière réalisation d’Emmanuelle Bercot se livre en effet longuement dans les colonnes de ’Gala’, où il confirme que tout comme son personnage, il a un peu été livré à lui-même, suite à la séparation de ses parents.
’J’ai eu beaucoup de liberté. Mes parents se sont séparés quand j’étais jeune’, dit-il.
’je n’avais pas d’autorité en face, pas de limites’, regrette l’acteur.
En tant que père cependant, l’acteur se fait un honneur à poser un cadre à ses deux enfants : Hannah, née de sa relation avec l’actrice Juliette Binoche, et Djinina, fruit de ses amours avec Nikita, sa compagne de longue date.
’on a un regard beaucoup plus dur et plus sévère’, explique-t-il, en parlant de la paternité.
’On a envie de mettre un cadre’, justifie l’acteur de 41 ans, qui avoue qu’avec le recul, il aurait aimé également avoir un cadre strict durant son enfance. ’Je crois que ç’aurait été bien que j’en aie un’.
Et de conclure en disant que son père lui avait dit un jour : ’Si j’avais été là, tu n’auras jamais fait de cinéma’.
Ces articles devraient vous intéresser :