En effet, les internautes ont fait un lien troublant entre l’acteur et Pierre Palmade, dont les frasques judiciaires défraient la chronique depuis quelques semaines. Pour rappel, Benoît Magimel avait été arrêté en 2017 pour usage de stupéfiants, alors que Pierre Palmade avait été condamné en 2019 pour délit de fuite et blessures involontaires.
Les internautes se sont empressés de commenter la victoire de Magimel en prédisant que Palmade pourrait remporter un Molière l’année prochaine. D’autres ont souligné l’hypocrisie de la société française qui fait un scandale autour de Palmade tout en applaudissant la performance de Magimel. Une situation délicate pour l’acteur récompensé, qui aurait sans doute préféré éviter la controverse.
Et la charge a été portée à son encontre par Clément Garin, qui intervenait souvent dans Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8.
« Pour rappel, en 2016. Benoît #Magimel a fauché une sexagénaire dans Paris, alors qu’il roulait sans permis, et sous cocaïne. Il a été mis en examen pour "délit de fuite", "blessures involontaires" et "conduite malgré annulation".
Verdict : 5000€ et 1200€ d’amende ».
">February 24, 2023