Bernadette Chirac, l’ancienne première dame de France, traverse une période difficile quatre ans après la disparition de son mari, Jacques Chirac. Son état de santé se détériore, et elle mène désormais une vie recluse et alitée dans sa résidence...
Ce dimanche 16 octobre, France 2 diffusera un documentaire intitulé « Bernadette Chirac, mémoires d’une femme libre » à partir 23 heures.
Des extraits de ce documentaire ont été diffusés dans le cadre de « C à Vous », l’émission présentée par Anne-Sophie Lapix sur France 2.
L’ex première-dame y fait cas des nombreuses infidélités de Jacques Chirac, l’homme qui partage sa vie depuis plus de 56 ans.
« Au début, ça a été dur. Au début, j’ai eu beaucoup de chagrin. Puis après, je m’y suis faite. Je me suis dit que c’était la règle et qu’il fallait la subir avec autant de dignité que possible », reconnait l’ex première dame, qui avait eu vent dès le début des escapades extra-conjugales de son mari, qui aurait notamment eu une longue relation avec une journaliste.
Quant à elle, elle assure ne l’avoir jamais trompé.
« Je ne l’ai pas fait parce que d’abord, je suis catholique pratiquante et je crois que la formation qu’on a reçue quand on était enfant est indélébile. Et ensuite, il faut dire la vérité : j’étais quand même très amoureuse de mon mari » affirme-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :