L’ex première dame apparait en Une de France Dimanche, qui la dit dans son édition du 21 juin sur la fin.
« Cela faisait des mois que l’ancienne première dame s’était peu à peu retirée des médias. Aujourd’hui, elle a pris une décision irrévocable », indique l’hebdomadaire people, précisant que cette fois, il n’est pas question de ses ennuis de santé, elle qui apparaissait si affaiblie ces derniers mois.
« Malgré la peine qu’elle doit ressentir, elle doit renoncer le coeur meurtri », insiste la publication, en référence à sa décision de renoncer à la présidence de l’Opération Pièces Jaunes. Sa décision, elle l’a annoncée à la Fondation des hôpitaux de Paris. Et à l’avenir, elle sera remplacée par Brigitte Macron.
Ici Paris assurait de côté que l’épouse de Jacques Chirac est aux prises avec une terrible dépression, et qu’elle n’aurait toujours pas encaissé le choc de la disparition de sa fille Laurence.
’Elle est cloitrée dans le passé. Pour une mère, partir après son enfant, c’est terrible. C’est d’autant plus difficile que c’est elle, qui a déménagé l’appartement de sa fille. Elle a gardé des objets au milieu desquels elle vit aujourd’hui », confiait une source.