Bernadette Chirac, l’ancienne première dame de France, traverse une période difficile quatre ans après la disparition de son mari, Jacques Chirac. Son état de santé se détériore, et elle mène désormais une vie recluse et alitée dans sa résidence...
Même si Bernadette Chirac a été ’humiliée’ par les infidélités de son regretté mari, il la tenait en haut estime. L’ex première dame était considérée comme son mari comme ’son point fixe’.
La magazine Gala a mis à l’honneur l’ex première dame, ultra-protégée depuis la disparition de son mari fin septembre des suites d’un arrêt cardiaque. Il aurait aussi souffert durant des années d’une maladie neurologique.
L’hebdomadaire revient sur leur relation fusionnelle.
’Elle était ’son point fixe’, et cela malgré les ’coups de canifs portés à leur contrats de mariage répétés de grand séducteur ’, rappelle la publication, qui n’en dit pas plus sur l’état actuel de Bernadette Chirac, que le magazine Ici Paris affirme inconsciente de son état. Elle n’aurait prononcé la moindre parole depuis six mois.
Et durant la vie de son regretté époux, elle avait ’accompagné sans faiblir les hauts et les bas de sa carrière politique’.
Une escapade salutaire au Japon en 1994, alors que Jacques Chirac était au fond du trou, et abandonné de tous, a été rappelée.
’Jacques Chirac avait choisi de partir seul avec son épouse pour se ressourcer au Japon. C’était avant ce qu’il pensait être son ultime combat politique, l’élection présidentielle de 1995’, rappelle Gala.
Ces articles devraient vous intéresser :