Bernadette Chirac, suicide, pensées sombres, terrible aveu

17 novembre 2019 - 18h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bien avant d’être fragilisée par la disparition de son mari emporté par la maladie en septembre dernier, Bernadette Chirac l’était déjà suite au suicide de l’un de ses proches. Il s’agit de son beau-fils, le premier mari de Claude.

Le politologue Philippe Habert aurait mis fin à ses jours quelques mois après avoir uni sa destinée à celle de la fille de l’ex président de la république. La relation conjugale était devenue compliquée suite à incident en direct à la télévision lorsque le politologue s’en prend à Édouard Balladur, allié de son beau-père.

Ce drame qui continuerait de hanter Bernadette Chirac, Gala en a fait état, occasion de reprendre les confidences de Jocelyne Sauvard, auteur de ’Jacques et Bernadette’.

Pour la veuve de Jacques, le suicide est à coup sûr la seconde cause « mortalité chez les jeunes après les accidents de la route ».

Et quelques années plus tard, c’était sa fille ainée, Laurence, qui avait tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises.

Celle qui se destinait à une carrière de médecin souffrait d’une anorexie mentale. Et elle perdra la vie des suites d’un arrêt cardiaque.

Sujets associés : Bernadette Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Brigitte Macron sous le feu des critiques de Bernadette Chirac, ce comportement impardonnable

Bernadette Chirac, malgré sa santé fragile, demeure une observatrice avisée de la vie politique et sociale. Récemment, elle a manifesté son mécontentement face au comportement de Brigitte Macron. L’épouse d’Emmanuel Macron aurait choqué la veuve de...

Bernadette Chirac alitée : La tristesse de son quotidien sans Jacques

Bernadette Chirac, l’ancienne première dame de France, traverse une période difficile quatre ans après la disparition de son mari, Jacques Chirac. Son état de santé se détériore, et elle mène désormais une vie recluse et alitée dans sa résidence...

Bernadette Chirac : ses dernières volontés révélées

Depuis la disparition de Jacques Chirac en septembre 2019, Bernadette Chirac n’a plus goût à grand-chose. À 91 ans, affaiblie par le poids des années et la peine, l’ancienne Première dame se serait résignée à l’inévitable et aurait déjà organisé son...

Claude, sa fille, n’a rien pu faire… Bernadette Chirac, une lourde chute !

Le destin impitoyable s’acharne sur Bernadette Chirac, l’ancienne première dame de France. Après avoir perdu son cher Jacques, elle subit une descente aux enfers, ébranlée par une chute lourde et inattendue.

Bernadette Chirac affaiblie : son hommage émouvant à Jean-Louis Debré

Le 10 mars 2025, une cérémonie émouvante s’est tenue en la cathédrale Saint-Louis des Invalides pour rendre hommage à Jean-Louis Debré, décédé le 4 mars à l’âge de 80 ans.