« Monsieur Tapie, pour le moment, il se porte bien », confie-t-il à propos du ministre de la ville qui livre une guerre sans merci contre un cancer de l’estomac.
« Je prends des nouvelles de lui assez souvent à travers sa fille. Sophie et moi, nous sommes de très bons amis, je l’appelle assez souvent et elle me donne toutes les informations. Et quand j’ai besoin d’aller voir Bernard, je peux y aller ».
Bernard Tapie est décrit comme « quelqu’un d’exceptionnel ».
Leur histoire remonte à quelques années, lorsque l’homme d’affaires tenait la tête d’affiche de la série de TF1, Commissaire Valence.
« Il y a eu un épisode où il voulait que je tourne avec lui. Quand il a voulu ça, il m’a envoyé le script et il m’a demandé de le faire. J’ai lu le script et c’était en fait une prostituée transsexuelle », dit-il.
« Je n’ai pas accepté le rôle et je suis allé le voir et je lui ai expliqué pourquoi je ne voulais pas le rôle. Je ne voulais pas que les gens disent, c’est trop facile de lui donner à jouer quelque chose comme ça. Je préfère qu’on me mette en difficulté avec des rôles qui sont opposés à qui je suis au lieu de me faire jouer tout le temps la personne que je suis », explique le comédien.