Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.
Invité de Léa Salamé dans le cadre de son émission matinale sur « France Inter », nouvelle étape de la promotion de son livre sur Bernard Tapie, Franz-Olivier Giesbert a livré quelques confidences sur l’homme d’affaires, notamment la manière dont il a perçu cet ouvrage.
L’ancien ministre de la ville n’a pas apprécié.
« Je ne suis pas Tapiste au départ, on a eu des hauts et des bas », a reconnu l’ancien rédacteur en chef du magazine « Le Point », sans toutefois entrer dans les détails.
« Ce n’est pas un livre à sa gloire, c’est une tranche de vie, quelqu’un qui a des leçons à donner en fin de vie, comme le fait de ne pas prendre d’anti-douleur : il gère tout, contrôle tout », glisse celui qui a suivi Bernard Tapie durant quelques années dans sa bataille contre son double cancer.
« Le deal, c’est qu’il relisait toutes les citations », précise-t-il.
Bernard Tapie n’était pas vraiment ravi après la lecture des premières pages. Il s’était d’ailleurs arrêté au bout de « la page 3 ou 4 en disant “Je ne peux pas continuer, ça me donne envie de vomir” ».
« Il voit bien que c’est un livre qui ne lui fait pas du mal », explique Franz-Olivier Giesbert.
">June 16, 2021.@fogiesbert a envoyé son livre à #BernardTapie @PressesdelaCite : "Quand je lui ai donné, il a arrêté au bout de la page 3 ou 4, en me disant 'Je peux pas continuer, ça me donne envie de vomir'" #le79inter pic.twitter.com/OBoUPVomzM
— France Inter (@franceinter) https://twitter.com/franceinter/status/1405057426701881347
Ces articles devraient vous intéresser :