Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.
Il arrive parfois que la réalité rattrape la fiction et c’est le cas pour Bernard Tapie, atteint d’un cancer de l’estomac .
Et en 1996, comme le rappelle Closer, l’homme d’affaires et comédien avait endossé le rôle d’un cancéreux dans « Hommes, femmes, mode d’emploi », réalisé par Claude Lelouch.
Il s’agit de l’histoire de Fabio Lini devenu un inspecteur de police qui ambitionnait d’être acteur.
Benoît Blanc, le personnage campé par Bernard Tapie est un homme d’affaires sans scrupules.
« Une endoscopie gastrique les fait se rencontrer chez l’éminent professeur Lerner. Son assistante, le docteur Nitez, reconnaît en Benoît un amant qui l’a autrefois bafouée. Par vengeance amoureuse — et curiosité scientifique — elle intervertit les résultats de la biopsie, faisant croire à Benoît qu’il a un cancer et laissant ignorer à Fabio le mal qui le ronge. Une amitié se forge entre les deux hommes, chacun découvrant à travers l’autre un mode d’emploi pour sa propre vie. Parallèlement, une "veuve noire" très distinguée cherche de riches veufs éplorés, deux adolescents qui se sont croisés aux sports d’hiver tentent de se retrouver, et un SDF à la voix d’or va vivre un conte de fées.
Claude Lelouch est de son côté convaincu que Bernard Tapie allait s’en sortir. « Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps mais à chaque rencontre, nous sommes contents de nous retrouver. Il va s’en sortir, j’en suis sûr. C’est un battant », dit-il au parisien.
Ces articles devraient vous intéresser :