« Il y a un grand coup de balai à donner dans la manière dont le système de santé dépense l’argent public. Je vous donne un exemple simple : quand je vois à l’hôpital Saint-Louis des dizaines de taxis qui attendent du matin au soir les patients en faisant tourner le compteur, tout ça parce que le taxi est remboursé à 100 %, je me dis que l’on se fout du monde. Avant de se plaindre du manque de moyens à l’hôpital, commençons par faire le ménage dans ces gaspillages », a-t-il lancé.
Dans cette interview, Bernard Tapie se réjouit d’avoir reçu des dizaines de milliers de message de soutien après son passage dans l’émission de Laurent Delahousse, 19h Le Dimanche.
« Après l’émission avec Laurent Delahousse, j’ai reçu près de 50 000 messages : environ 10 % des gens pour me donner des conseils, ou exprimer leur volonté de m’aider, près de 20 % faisant référence à Dieu, ayant publiquement annoncé ma foi, et le reste pour me remercier de leur avoir redonné du courage à eux-mêmes, à leurs enfants ou à quelqu’un de leur famille. À tous ceux-là, bien sûr, j’ai encore des choses à leur dire pour leur donner encore davantage de confiance », explique-t-il.