Et la nature de cet hommage est précisée par son fils Stéphane lors d’un échange sur Instagram sur la page Florian Thauvin.
Celui qui intervient très régulièrement dans Touche pas à mon poste sur C8, en qualité de chroniqueur, explique que son illustre père pourrait donner son nom au stade Vélodrome.
Il s’agit d’une décision radicale du maire Benoit Payan.
Cette décision ne fait cependant pas l’unanimité auprès des supporters phocéens.
« Une tribune du stade rebaptisée Bernard Tapie, oui. Le stade, c’est non. C’est sans discussion possible », est-il notamment commenté sur Twitter.
Bernard Tapie ne s’est quant à lui pas exprimé sur cette affaire.
Il y a peu, Bernard Tapie a donné des nouvelles de santé. Il est épuisé par son dernier traitement.
« Je suis cassé complet. Huit heures par jour au lit, j’ai l’air d’avoir 100 ans, ce protocole, c’est un truc expérimental très lourd. Plus rien ne marche dans le traitement classique, mais on me donnait deux ans, ça va faire quatre ans en septembre alors faut pas charrier ! », a-t-il lâché.
Pas question de s’avouer vaincu, comme il le confiait quelques mois plus tôt dans « Le Soir Mag ».
« Rien n’est fini jusqu’à ce que ce soit fini », avait-il indiqué. On a vu des gens médicalement condamnés ne pas mourir, parce que leur résistance faisait son travail, en plus d’un apport médical inventif ».
Bernard Tapie est prêt à essayer tous les traitements possibles, même ceux proposés par des personnes considérées comme des plaisantins par les scientifiques.
« La science n’a pas le droit d’être prétentieuse au point de ne croire qu’en elle », lançait-il.