L’homme de loi s’est en effet confié lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, où il n’a pas échappé à une question sur l’état actuel de son illustre client, diagnostiqué avec plusieurs autres tumeurs, une au cerveau, deux dans les reins [et] dans l’abdomen.
« Son état de santé n’est pas alarmant », a-t-il indiqué, précisant que l’homme d’affaires, qui a reçu le soutien de Brigitte Macron avait « besoin de soins, d’examens et d’une intervention chirurgicale qui ne pouvaient pas être différés et qui avaient pour objectif raisonnable de lui permettre d’être présent à son procès ».
Il y a deux ans, dans l’émission de Léa Salamé sur France 2, Bernard Tapie assurait ne pas craindre la mort.
« Quand vous partez, vous regardez derrière. Imaginez que vous regardez, il y en a qui pleurent, d’autres qui rient. Ben vous n’êtes pas mécontent d’avoir vécu. », a-t-il indiqué.
La mort est d’une certaine manière la ‘la consécration de la vie ».parcours.
« Il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un me dise : ‘C’est en voyant Ambitions que j’ai eu envie de faire mon entreprise.’ Là, tu te dis que t’es pas venu sur Terre pour rien. Parce que, à l’inverse, j’ai jamais vu un mec m’arrêter dans la rue pour me dire : ‘Grâce à toi, j’ai eu envie d’être un voyou », confiait Bernard Tapie.