Bernard Tapie pour l’opération contre la tumeur, on lui a sorti le poumon droit

11 mars 2018 - 10h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jérôme Béglé, journaliste du Point, a donné des nouvelles sur Bernard Tapie, qui a subi une lourde opération dans le cadre de sa bataille qui s’annonce ardue contre un cancer des poumons contre lequel il lutte depuis l’automne dernier.

Sur le plateau de C L’Hebdo sur C5, Jérôme Béglé a en effet répondu à une question sur la santé de l’homme d’affaires, et explique que l’intéressé se portait « comme quelqu’un qui a eu une chimiothérapie d’un bon mois, une opération de 5h au cours de laquelle on lui a retiré les trois-quarts de l’estomac et la moitié de l’œsophage ».

« En plus, pour l’opération, on lui a sorti le poumon droit, de façon à pouvoir retirer la tumeur qui était mal placée, et on lui a replacé le poumon ensuite ».

Pour le Professeur Emile Sarfati, chirurgien à l’hôpital Saint-Louis à Paris, qui a mené cette opération, a aussi évoqué la complexité de l’opération subie par Bernard Tapie.

« Je précise d’abord qu’il s’agit d’une très grosse intervention puisque le cancer est à cheval entre le thorax et l’abdomen. Pour respecter le diaphragme, il faut passer à la fois par la voie abdominale et la voie thoracique », explique-t-il.

Sujets associés : Bernard Tapie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ophélie Winter et Bernard Tapie : L’histoire d’une « romance » refait surface, Dominique lève le voile

Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.

Florent Pagny - Les mots touchants de Dominique Tapie sur le cancer de Bernard, triste parallèle

Dans une touchante interview sur les ondes de RTL ce mercredi 6 septembre, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, a partagé des confidences poignantes concernant le combat acharné de son mari contre un cancer de l’estomac. Ce récit révèle une...

Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée

Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.