Bernard Tapie profondément changé par la maladie

13 avril 2018 - 21h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Atteint d’un cancer de l’estomac depuis plusieurs mois, Bernard Tapie peut compter sur le soutien de ses proches dans son combat, a-t-il confié à VSD, qui l’a eu au téléphone cette semaine.

Lorsqu’il est interrogé sur sa maladie, il dit se porter « comme quelqu’un qui a une maladie grave dont on ne connaît pas l’issue et qui ne sait pas comment ça se passera demain ». 

« Là, j’ai eu quatre jours très durs de chimio. J’en ai une de nouveau dans quinze jours. (...) On a beau être solide, ce n’est pas facile, ni pour soi, ni pour l’entourage », a-t-il expliqué.

« Tout le monde vient me voir, Claude Lelouch est passé il y a huit jours et d’autres aussi, ça me fait beaucoup de bien », assure-t-il.

Jacques Séguéla, l’un de ses proches, donne aussi des nouvelles.

"Même malade, il vient te chercher à la porte et te prendre dans ses bras", explique le publicitaire.

Et de poursuivre : "Tapie, c’est un dur tendre, il peut pleurer devant un film, c’est un grand sensible. La maladie l’a aussi profondément changé. Il y a plus d’entente, plus d’humanité, plus de foi d’avoir approché de si près la mort ».

« Il a ce côté populaire sans être populiste de Chirac", ajoute Jacques Séguéla.

Sujets associés : Jacques Séguéla - Bernard Tapie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ophélie Winter et Bernard Tapie : L’histoire d’une « romance » refait surface, Dominique lève le voile

Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.

Florent Pagny - Les mots touchants de Dominique Tapie sur le cancer de Bernard, triste parallèle

Dans une touchante interview sur les ondes de RTL ce mercredi 6 septembre, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, a partagé des confidences poignantes concernant le combat acharné de son mari contre un cancer de l’estomac. Ce récit révèle une...

Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée

Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.