
Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.
En septembre dernier, les proches de Bernard Tapie confirmaient que l’homme d’affaires était atteint d’un cancer de l’estomac. Neuf mois plus tard, il continue de se battre et évoque le jour où il a appris qu’il était malade, avec son ami Franz-Olivier Giesbert.
Ce dernier évoque dans les pages de "Vanity Faire" dont l’homme d’affaires fait la Une, une rencontre survenue « quelques semaines après son passage sur le billard à l’hôpital Saint-Louis, à Paris, où lui furent retirés plus de la moitié de l’œsophage et environ trois quarts de l’estomac ».
Bernard Tapie n’hésite d’ailleurs pas à décrire à son ami la manière dont il a été mis au courant qu’il était atteint de cette terrible maladie.
« À un moment donné, j’ai eu du mal à avaler. Quand je bouffais, ça passait mal, j’avais des spasmes, confesse-t-il. Et d’expliquer ensuite son cancer.
Il s’agit d’ un excès de bile qui remontait jusque dans l’œsophage. C’est la vésicule biliaire qui envoie la bile dans l’estomac quand il est plein pour que son acide nous aide à digérer les aliments.
« Lorsqu’on n’a plus de vésicule, ce qui est mon cas depuis vingt ans, l’estomac est tout le temps rempli de bile, même quand il n’y a pas de nourriture dedans. Elle l’a rongée et, un jour, le cancer est arrivé ».
« Je n’y ai pas cru. La nature des symptômes ne semblait pas correspondre à un cancer aussi grave : celui de l’estomac, c’est 50% de survie à cinq ans », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :