Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.
Bernard Tapie, qui lutte contre le cancer depuis l’automne dernier, s’est fait retirer les trois quarts de l’estomac, par le Pr Émile Sarfati, chirurgien à l’hôpital Saint-Louis (Paris).
Le praticien vient d’ailleurs de donner des précisions sur cette terrible opération dans les colonnes du magazine Le Point, qui consacre un dossier au combat de l’homme d’affaires.
« Je précise d’abord qu’il s’agit d’une très grosse intervention puisque le cancer est à cheval entre le thorax et l’abdomen. Pour respecter le diaphragme, il faut passer à la fois par la voie abdominale et la voie thoracique », explique le Pr Émile Sarfati.
Et de poursuivre : « L’opération a consisté à enlever la moitié de l’oesophage et les trois quarts de l’estomac ».
« L’oesophage a été remplacé par un tube fabriqué avec le morceau d’estomac restant. Le tout a duré cinq heures, ce qui n’est pas très long pour ce type de chirurgie. Il n’y a eu aucune complication », se félicite le Pr Sarfati.
Bernard Tapie n’avait réalisé qu’après la gravité de l’épreuve. « Je dois vous prévenir, cette opération, c’est comme si vous passiez sous l’autobus », l’a prévenu le chirurgien.
« Je n’ai pas compris sur le coup, mais, depuis, j’ai réalisé », reconnait aujourd’hui Bernard Tapie.
Ces articles devraient vous intéresser :