Le magazine Public s’est fait l’écho de ces tensions, évoquant pour l’occasion une possible friction l’animatrice et le chroniqueur, connu pour ses interventions humoristiques et décalées sur l’actualité. Leur vie privée aurait pris le pas sur leur collaboration professionnelle.
Selon le magazine people, qui a alimenté une idylle l’an dernier, « la complicité qui unissait Anne-Elisabeth Lemoine et son collègue ne serait pas au beau fixe ces temps-ci » et ces désaccords « commenceraient même sérieusement à impacter l’équipe de l’émission ».
Un incident a notamment alimenté ces spéculations : l’absence de Bertrand Chameroy dans la vidéo de l’équipe postée sur Instagram pour annoncer le retour de l’émission après les vacances d’hiver.
Alors que tous les autres membres de l’équipe étaient présents, son absence a soulevé des questions.
La production a évoqué un simple oubli, et Bertrand Chameroy était bien présent à l’antenne le 6 janvier, comme si de rien n’était. Cependant, Public, s’appuyant sur « une source » interne, doute de la pérennité de la collaboration entre Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy. La fin d’une ère ?