
Deux jours avant le début des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, Brigitte Macron a tenu à rendre un hommage personnel aux vétérans américains qui ont libéré la France.
Bernard Montiel s’est porté au secours de Brigitte Macron, prise à partie sur les réseaux sociaux, pour ne pas avoir assister aux funérailles de Mireille Darc la semaine dernière.
Véronique de Villèle, ancienne présentatrice et coach de l’émission Gym Tonic avait en effet regretté l’absence de Brigitte Macron aux funérailles de la comédienne, emportée par la maladie à l’âge de 79 ans.
Elle s’était en effet émue sur Facebook de l’absence de Brigitte Macron et de la ministre de la culture Françoise Nyssen à cette cérémonie religieuse.
Les funérailles de Mireille Darc, décédée le 28 août dernier, avaient eu lieu la semaine dernière à Paris.
Si de nombreuses personnalités étaient présentes, on ne peut pas en dire autant de Brigitte Macron ou encore de la ministre de la culture Françoise Nyssen.
Leur absence est dénoncée.
En confidence avec VSD, Bernard Montiel, proche du couple présidentiel, a tenu à défendre la Première Dame.
« Quand je vois que certaine personne s’insurge de l’absence de l’épouse du président de la République à l’enterrement de Mireille, ça me révolte. Ceux-là parlent sans savoir. (...) Et bien je vous affirme que son absence aux obsèques n’a rien de scandaleux. Au contraire. Je peux vous révéler qu’elle m’a envoyé deux textos extrêmement touchants. Le premier au moment de l’annonce de la mort de Mireille, le second juste après la cérémonie. Elle me dit qu’elle adorait et admirait Mireille, qu’elle n’avait pourtant jamais rencontrée. Elle m’écrit qu’elle a pensé venir aux obsèques mais qu’elle s’est interdit de le faire, par respect et justement parce qu’elle redoutait que l’on le lui reproche, qu’on dise qu’elle s’impose ».
Il conclut : « Qu’on puisse lui reprocher son absence me dégoute ».
Ces articles devraient vous intéresser :