Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une femme en situation de légitime défense.
Une thématique profonde qui résonne avec l’engagement de la mère de famille contre les injustices, comme elle l’a souligné dans une prise de parole auprès du Parisien.
« La justice n’est pas seulement faite de faits divers, elle peut être profondément humaine et parfois injuste. Avec ce livre, j’ai voulu dévoiler sa complexité, expliquer son fonctionnement », a-t-elle confié.
En tant qu’ancienne professeure de français, Brigitte Macron a été la première à découvrir le roman de sa fille. Cette dernière, émue par le retour de sa mère.
« Elle m’a fait le plus beau des compliments en me disant qu’elle avait adoré et aussi en m’avouant qu’elle s’en voulait de ne pas avoir vu pendant des années ce talent d’écriture », a-t-elle indiqué. Tiphaine Auzière a également révélé que le président n’avait pas encore lu son œuvre, mais qu’il n’avait pas été surpris d’apprendre qu’elle écrivait.