
Kate Middleton a été aperçue aux îles Scilly, un archipel britannique réputé pour sa tranquillité. Ce séjour marque une nouvelle étape dans sa convalescence, après avoir subi un traitement contre le cancer.
Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.
C’est l’annonce choc du magazine France Dimanche, qui consacre sa Une aux deux personnalités.
La chanteuse avait adressé une lettre au Président de la république et à Brigitte Macron pour le droit de mourir en dignité, et cette lettre a été publiée par La Tribune du Dimanche.
Emmanuel Macron en avait parlé lors de son passage dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’équipe de ce programme a été reçue à l’Élysée.
« On est tous bouleversés par la lettre de Françoise Hardy », disait le chef de l’Etat. […] La mort nous fait peur à tous, notre mort comme celle de nos proches. […] Elle ouvre devant moi des questions immenses… ».
Il a conscience du calvaire vécu par Françoise Hardy et pour bien d’autres, et a assuré vouloir prendre le temps qu’il faudra pour faire voter une loi quant à une possible légalisation de l’euthanasie en France.
« Pour ne pas risquer de faire mal, a-t-il ajouté, ou les choses à moitié », déclarait-il.
Brigitte Macron quant à elle a compris qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’épauler dans son combat à légaliser le droit à mourir dans la dignité.
Et elle a assuré Françoise Hardy qu’elle « ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que son président d’époux mette tout en œuvre afin d’activer les choses ».
La chanteuse a toutefois tenu à lui préciser que « c’était à la demande de La Tribune Dimanche qu’[elle] avai [t] écrit cette lettre au président pour la légalisation de l’euthanasie, et que si [elle] avai[t] accepté, c’était parce qu’[elle était] pour cette légalisation depuis des décennies. » Mais que « ce n’était donc en rien une demande personnelle, autrement dit ça n’avait rien à voir avec [son] état actuel. »
Ces articles devraient vous intéresser :