Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

13 janvier 2024 - 06h51 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

C’est l’annonce choc du magazine France Dimanche, qui consacre sa Une aux deux personnalités.

La chanteuse avait adressé une lettre au Président de la république et à Brigitte Macron pour le droit de mourir en dignité, et cette lettre a été publiée par La Tribune du Dimanche.

Emmanuel Macron en avait parlé lors de son passage dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’équipe de ce programme a été reçue à l’Élysée.

« On est tous bouleversés par la lettre de Françoise Hardy », disait le chef de l’Etat. […] La mort nous fait peur à tous, notre mort comme celle de nos proches. […] Elle ouvre devant moi des questions immenses… ».

Il a conscience du calvaire vécu par Françoise Hardy et pour bien d’autres, et a assuré vouloir prendre le temps qu’il faudra pour faire voter une loi quant à une possible légalisation de l’euthanasie en France.

« Pour ne pas risquer de faire mal, a-t-il ajouté, ou les choses à moitié », déclarait-il.
Brigitte Macron quant à elle a compris qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’épauler dans son combat à légaliser le droit à mourir dans la dignité.

Et elle a assuré Françoise Hardy qu’elle « ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que son président d’époux mette tout en œuvre afin d’activer les choses ».

La chanteuse a toutefois tenu à lui préciser que « c’était à la demande de La Tribune Dimanche qu’[elle] avai [t] écrit cette lettre au président pour la légalisation de l’euthanasie, et que si [elle] avai[t] accepté, c’était parce qu’[elle était] pour cette légalisation depuis des décennies. » Mais que « ce n’était donc en rien une demande personnelle, autrement dit ça n’avait rien à voir avec [son] état actuel. »

Sujets associés : Françoise Hardy - Brigitte Macron - Santé et Maladie - Engagement

Aller plus loin

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au...

Décès de Françoise Hardy : ce qu’elle pensait de la mort ?

Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas...

Brigitte Macron : Influence décisive dans la nomination de Rachida Dati, ce diner qui change tout

Le jeudi 11 janvier, le gouvernement de Gabriel Attal a accueilli Rachida Dati en tant que ministre de la Culture, une nomination qui a surpris de nombreux observateurs. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron voilée au Maroc : les internautes se déchaînent

Brigitte Macron « voilée » et pieds nus a accompagné son mari au Mausolée Mohammed V, là où l’ancien roi, Hassan II, est enterré. Et sa tenue a été critiquée sur les réseaux sociaux.

Céline Dion, enfin l’espoir, come-back rassurant à New York, un indice révélateur (vidéo)

Céline Dion a fait une apparition publique rassurante à New York, après des mois d’absence et d’inquiétudes liées à sa maladie neurologique.

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Charlène de Monaco engagée : Un pas en avant pour la santé mentale des enfants

C’est sous le haut patronage de Charlène de Monaco et en présence de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, que s’est déroulé ce mercredi 22 mai à 10h30 au large des côtes monégasques l’événement caritatif...

Charles III : Est-il trop tôt de parler d’ordre de succession ?

Charles III, actuellement confronté à un combat contre le cancer, alimente les discussions sur l’ordre de succession à Buckingham Palace. Malgré les défis de sa santé, le Palais de Buckingham reste optimiste quant à son rétablissement.

Meghan Markle et le prince Harry : Retour brutal à Los Angeles après un séjour fastueux au Nigéria

Meghan Markle et le prince Harry ont récemment effectué un voyage au Nigéria qui a fait grand bruit. Mais le retour à la vie normale aurait été mal vécu. Un choc !

Florent Pagny : comment sa fille Aël l’a soutenu tout au long de son combat contre le cancer ?

Florent Pagny pose avec sa fille Aël : le beau projet qu’elle a réalisé depuis le début de sa lutte contre le cancer ?

Kate Middleton retrouve la salle de sport : une nouvelle étape après sa maladie

La vie de Kate Middleton revient peu à peu à la normale. Après l’opération, la chimiothérapie et l’annonce de la fin de son traitement, la princesse de Galles aspire à retrouver un quotidien ordinaire. L’épouse du prince William serait même de retour...

Prince William, en l’absence de Kate Middleton, il s’est trouvé une autre « Cate »

Alors que son épouse Kate Middleton se remet d’une lourde opération abdominale, le prince William a trouvé du réconfort auprès d’une autre Cate bien connue.

Michel Jonasz : Touché par la maladie de Charcot !

Porté par une foi ardente, Michel Jonasz « croit malgré tout au miracle », rapporte dans ses pages une éventuelle bataille avec la maladie de Charcot.