Charlène et Albert de Monaco, accompagnés de leurs enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella, ont inauguré la 26e Semaine du Goût consacrée au fromage de chèvre et au topinambour à la mezzanine Eiffel de l’Hôtel Hermitage.
Brigitte Macron aurait été traumatisée par le menace qui aurait pesé sur elle, une foule en furie supposée s’être dirigée vers l’Élysée. Et l’agression de son petit-neveu aurait accentué ses craintes, a rapporté France Dimanche.
Il y a quelques semaines, l’épouse d’Emmanuel Macron aurait craint pour sa propre sécurité lors des manifestations liées à la réforme des retraites.
Un cortège "sauvage" aurait même tenté de se diriger vers l’Élysée, le palais présidentiel.
Alors que les cris de la foule en colère résonnaient dans les environs, « poursuivie par les forces de l’ordre et les explosions, l’angoisse aurait monté d’un cran pour la "première dame" à l’intérieur du palais présidentiel ».
« Brigitte risquait-elle d’être victime des assauts incontrôlables de ces milliers d’opposants à la réforme des retraites, mécontents et désespérés, prêts à en découdre ? », s’était interrogé la publication.
L’ancienne professeure de français et de latin aurait finalement trouvé refuge à la Lanterne, la résidence présidentielle située dans les Yvelines, non loin du château de Versailles.
Et la récente agression de son petit-neveu aurait ravivé ce traumatise.
L’épouse d’Emmanuel Macron s’était exprimée sur agression, condamnant fermement la "lâcheté, la bêtise et la violence" dont a été victime son petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux, lors d’une manifestation contre la réforme des retraites à Amiens.
« Je suis totalement solidaire avec ma famille et je suis en contact permanent, depuis hier 23 heures, avec Jean-Baptiste [mon petit-neveu, victime de l’agression] et Jean-Alexandre [mon neveu, père de la victime]", a-t-elle déclaré. "J’ai déjà dénoncé à plusieurs reprises cette violence qui ne peut que conduire au pire", avait ajouté l’épouse du président de la République.
Ces articles devraient vous intéresser :