Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?
Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le...
Philippe Besson, proche de Brigitte Macron à laquelle il a consacré un ouvrage, évoque le cancer qu’il a combattu pendant deux ans.
L’écrivain dévoile son combat contre le cancer qui a marqué les deux dernières années de sa vie, alors qu’il s’apprête à dévoiler son nouveau roman "Un soir d’été".
Dans une interview accordée à Bernard Lehut sur RTL, ce proche de la Première DameBrigitte Macron, se confie pour la première fois sur son combat contre le cancer au cours des deux dernières années.
Alors que son nouveau roman, "Un soir d’été", s’apprête à voir le jour le 4 janvier, l’écrivain partage son expérience de la maladie.
"On me dit aujourd’hui que je suis en rémission. C’est un mot curieux... un mot très inquiétant en fait, parce qu’on préférerait entendre le mot guérison. Mais on n’y a pas droit. J’y aurais peut-être droit au bout de cinq ans. Vous vivez avec la conscience de votre finitude, une espèce de vulnérabilité fondamentale, essentielle", confie Philippe Besson. Il ajoute que cette expérience le pousse à savourer la vie davantage, à être plus proche de ses proches et de ses amours, mais en même temps, il vit en permanence avec l’inquiétude.
Quant à écrire sur le cancer, celui qui a consacré un ouvrage à Brigitte Macron reconnaît qu’il lui faudra du temps.
"Je ne saurais pas écrire aujourd’hui sur le cancer, il faut du temps pour regarder ça et surtout pour sortir de la simple logique du récit pour revenir dans le champ de la littérature", explique-t-il dans le cadre de cet entretien. Il exprime son attente que la maladie puisse un jour devenir quelque chose qui relève de la littérature. "Un jour, peut-être, ça arrivera ou peut-être pas, on verra... Quand le temps de la guérison viendra remplacer celui de la rémission", conclut l’écrivain.
Aller plus loin
Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :