Cette inquiétude a été exacerbée par les récents mouvements de protestation contre la réforme des retraites, rapporte le magazine France Hebdomadaire.
Selon l’un de ses proches, la première dame serait très préoccupée par la situation et ne cesse de répéter à ses visiteurs à l’Élysée que sa principale préoccupation est la sécurité du chef de l’État. L’ex-professeure de français et de latin s’attendait au pire.
Cette crainte de Brigitte Macron a aussi été évoquée par le dernier numéro de Closer.
La peur de l’épouse du Président « est montée d’un cran » lorsque l’homme de sa sa vie s’était rendu récemment dans les Hautes-Alpes. C’était avant sa visite officielle en Chine.
D’après l’hebdomadaire, la première dame serait dans doute la mieux placée que quiconque pour comprendre les sentiments de son mari, qui a lui-même fait un parallèle entre les manifestations contre sa réforme et l’assaut contre le Capitole à Washington, organisé par des sympathisants de Donald Trump.
Tourmentée, Brigitte Macron ne quitterait plus son bureau à l’Élysée et regarderait en boucle les chaînes d’information pour suivre l’actualité.
« Elle ne se rend plus incognito en fin de journée s ur les bords de Seine avec Nemo, leur labrador, et souhaite désormais une retraite paisible aux côtés de son président », est-il indiqué.
Cette situation inquiétante « souligne les tensions politiques actuelles en France » et les craintes des personnalités publiques face aux mouvements de protestation.