Au sein des pages de ce magazine, on découvre son implication dans une cause qui lui tient à cœur. Un épisode marquant de l’année dernière est remémoré à l’occasion du deuxième Sommet de Kyiv des Premières dames et messieurs, organisé par Olena Zelenska, l’épouse du Président ukrainien Volodymyr Zelensky. Le combat de Brigitte Macron contre cette maladie était rappelé. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur de maladie circule. Ce même magazine avait déjà affiché l’épouse d’Emmanuel Macron en sa Une.
Lors de cette édition centrée sur le thème "Ukraine and the World : The Future We (Re)build Together", Brigitte Macron a ému en prenant la parole via une vidéo publiée sur le compte Instagram de Tristan Bromet, actuel chef de cabinet de la Première dame. Elle y partage l’histoire de Mykola, un adolescent ukrainien, qui lui avait envoyé un message touchant alors qu’elle se trouvait en France, poursuivant son engagement contre le cancer malgré le contexte de guerre dans son pays natal.
De nombreux autres enfants et adolescents, âgés de 2 à 19 ans, ont été accueillis dans les hôpitaux français pour poursuivre leur traitement contre le cancer, dans le cadre de l’opération Cigogne. Brigitte Macron souligne la chaîne de solidarité qui a permis leur accueil en France, grâce à la contribution des diplomates, du personnel médical et des bénévoles associatifs.
La Première dame française "témoigne ainsi de son dévouement envers cette cause importante", est-il indiqué.