Le journaliste de France 2, habitué à rester discret sur sa vie personnelle, a fait quelques rares confidences sur son rôle de père lors d’un échange avec Camille Cottin sur le plateau de l’émission « 20H30 Le Dimanche ».
Au début des années 2000, Laurent Delahousse et sa compagne Florence Kieffer ont accueilli deux filles, Liv-Helen, née en 2005, et Sacha, née en 2008. En 2012, lors de son passage en tant qu’invitée sur le plateau du JT de France 2, Alice Taglioni croise la route de Laurent Delahousse.
Cette rencontre amoureuse devient officielle en 2014, et de cette union naissent deux enfants : une fille nommée Swann en 2016 et un garçon nommé Lino en 2019.
Un parcours de parenté Complexifié
Alice Taglioni, elle-même mère de Charlie, un fils né en 2009 de sa relation avec l’acteur Jocelyn Quivrin, tragiquement décédé la même année dans un accident de voiture.
Aussi, il vu sa famille s’agrandir avec l’arrivée des enfants qu’elle a eu avec Laurent Delahousse. Ils sont parents de deux enfants, Swann et Lino.
Lors de l’entretien avec Camille Cottin, Laurent Delahousse a réfléchi sur la parentalité. Il a évoqué les défis de la vie de parent, notamment le sentiment d’incertitude et l’effort constant pour être à la hauteur.
Il a comparé son expérience en tant que père à celle de Toni, le personnage joué par Camille Cottin dans un film, soulignant les similitudes dans la gestion du quotidien, les moments d’hystérie, et le défi de parler à un enfant sans en négliger un autre.
« Oui, un peu, beaucoup. Dans cette hystérie parfois, dans le fait de ne pas se sentir toujours à la hauteur, dans le fait de savoir parler à l’un sans oublier l’autre… C’est un peu tout ça qu’on ressent dans ce film et ça parle forcément à beaucoup de monde », a-t-il indiqué.