Aussi, un t-shirt à l’effigie de la première dame commercialisé par H&M et mis en vente par Weekday se vend comme des petits pains, rapporte Purepeople.
Une vendeuse confirme ce succès.
« C’est l’article que nous avons le plus vendu. Les premiers jours, il y avait même des gens qui faisaient la queue devant le magasin ! On n’aurait jamais imaginé que ça marcherait autant. Il n’en reste jamais à la fin de la journée. En deux-trois heures on en vend cinquante », a—t-elle confié.
Il faut dire aussi que Brigitte Macron est la plus populaire des premières dame. Comme le rapportait Le JDD au début de l’été, elle reçoit énormément de lettres, une popularité qui mobilise ses collaborateurs.
Cette popularité, la première dame s’en réjouit évidemment.
« Vous allez voir que je vais réhabiliter le prénom Brigitte ! » confie-t-elle à ses proches, selon les propos rapportés par le JDD.
Son rôle auprès du président de la république reste à définir et pourrait à terme s’apparenter à celui occupé pendant huit ans par Michelle Obama.
Alors que l’épouse de Barack Obama était engagée contre l’obésité, l’épouse d’Emmanuel Macron
a quant à elle fait part de sa volonté de travailler sur les questions d’éducation et d’handicap.
Dans le cadre de sa future mission, Brigitte Macron ira à la rencontre des ministres pour les sensibiliser sur certains thèmes qui lui tiennent à coeur.
Mais, elle ne pourra cependant avoir un statut officiel.