Embarrassant ! Brigitte Macron repoussée par la Reine Camilla au D-Day

7 juin 2024 - 09h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi 6 juin, Emmanuel et Brigitte Macron étaient ont assisté aux commémorations du 80e anniversaire du D-Day, le débarquement des alliés, en Normandie. Et ce jour-là, la première dame a vécu un grand moment de solitude lors d’un dépôt de bouquet avec la reine Camilla. Celle-ci a refusé de lui tenir la main.

Cette séquence a été relevée par le Daily Mail, qui n’a pas manqué de la relayer sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout l’attitude de l’épouse du roi Charles qui a été dénoncée.

Elle aurait pu pendant quelques minutes oublier le problème afin d’afficher une belle unité en ce moment très important.

En tout cas, l’épouse d’Emmanuel Macron semble avoir oublié quelques détails importants. La première dame s’est illustrée en faisant une entorse au protocole royal.

Alors que les deux femmes déposaient des bouquets de fleurs sur le mémorial britannique de Ver-sur-Mer, Brigitte Macron a tenté de prendre la main de la reine d’Angleterre, qui semble avoir repoussé son geste.

Comme le précise le média britannique, les membres de la famille auraient l’interdiction d’ aller plus loin qu’une poignée de mains lors de leurs rencontres officielles.
L’épouse d’Emmanuel Macron semble avoir oublié ce point de détail.

Ce geste a en effet suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Ce qui est gênant, c’est que la reine n’ait pas rendu la pareille. » « Quel protocole ??? Tenir les mains de la Concubine Royale ?? Oh ! S’il te plaît ! Callie. » « Le protocole fait parfois obstacle à l’humanité. »

« Compte tenu de la nature de l’événement au cours duquel les alliés se sont réunis pour montrer leur unité face au fascisme, on aurait pu penser que Camilla aurait pu tenir la main d’un autre humain. ».

« Camilla est une ‘reine’ depuis environ une seconde. Elle aurait dû apprécier ce geste d’amour et lui tenir la main. », peut-on lire parmi les commentaires.

https://x.com/MailOnline/status/1798689203800494548

Sujets associés : Reine Camilla - Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco : Nicole Coste définitivement écartée ?

Le prince Albert et Charlène de Monaco font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois, il semblerait que le prince souverain du Rocher ait pris une décision ferme pour protéger son couple. Une rivale de la première dame aurait été écartée.

Emmanuel et Brigitte Macron, Ils changent de vie !

Depuis plusieurs semaines, Emmanuel et Brigitte Macron semblent prêts à tourner une page importante de leur histoire personnelle.

Slimane : les coulisses de son éviction des Enfoirés

Slimane, qui fait l’objet de deux plaintes pour harcèlement et agression sexuels, ne participera pas aux concerts des Enfoirés cette année. Pourtant, son équipe aurait tout mis en œuvre pour qu’il soit présent.

Prince William colonel en chef du Corps aérien de l’armée : Un secret dérangeant sur le passé de Harry

Le prince William succède au prince Harry à la tête du corps aérien de l’armée britannique : les fans s’enflamment. Et un vieux dossier est balancé par les fans de l’héritier du trône britannique.

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Brigitte Macron absente à l’hommage à Robert Badinter : où était-elle ?

C’est un couple présidentiel habituellement uni qui s’est présenté divisé ce mercredi 14 février. En effet, Emmanuel Macron s’est rendu seul à l’hommage national rendu à Robert Badinter, place Vendôme à Paris. Les images sont diffusées par BFM TV en...

« Squelette » et « maigre » : Maëva Coucke face aux critiques cruelles

À l’approche de la diffusion de l’émission Dans les yeux d’Olivier consacrée au cyberharcèlement, prévue le 22 janvier sur France 2, Maëva Coucke, Miss France 2018, a pris la parole pour dénoncer les attaques dont elle est victime depuis son élection.

Charles III et Camilla Parker-Bowles en France : Les mystères levés sur leur rendez-vous discret avec Brigitte Macron

Quelques mois près avoir dû annuler leur visite officielle en France, Charles III et Camilla Parker-Bowles, les souverains britanniques, sont fin prêts à fouler le sol français le 20 septembre prochain.

Brigitte Macron : Elle exauce le dernier voeu de Line Renaud

D’après le magazine France Dimanche, Brigitte Macron a réalisé le dernier souhait de Line Renaud, l’une de ses meilleures amies.

Brigitte Macron : Pourquoi elle déteste François Ruffin ?

La relation entre Brigitte Macron et certains acteurs de la scène politique fait à nouveau parler d’elle. S’il est une personne qu’elle ne supporterait pas, c’est François Ruffin, qui est comme elle est, originaire d’Amiens.