Embarrassant ! Brigitte Macron repoussée par la Reine Camilla au D-Day

7 juin 2024 - 09h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi 6 juin, Emmanuel et Brigitte Macron étaient ont assisté aux commémorations du 80e anniversaire du D-Day, le débarquement des alliés, en Normandie. Et ce jour-là, la première dame a vécu un grand moment de solitude lors d’un dépôt de bouquet avec la reine Camilla. Celle-ci a refusé de lui tenir la main.

Cette séquence a été relevée par le Daily Mail, qui n’a pas manqué de la relayer sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout l’attitude de l’épouse du roi Charles qui a été dénoncée.

Elle aurait pu pendant quelques minutes oublier le problème afin d’afficher une belle unité en ce moment très important.

En tout cas, l’épouse d’Emmanuel Macron semble avoir oublié quelques détails importants. La première dame s’est illustrée en faisant une entorse au protocole royal.

Alors que les deux femmes déposaient des bouquets de fleurs sur le mémorial britannique de Ver-sur-Mer, Brigitte Macron a tenté de prendre la main de la reine d’Angleterre, qui semble avoir repoussé son geste.

Comme le précise le média britannique, les membres de la famille auraient l’interdiction d’ aller plus loin qu’une poignée de mains lors de leurs rencontres officielles.
L’épouse d’Emmanuel Macron semble avoir oublié ce point de détail.

Ce geste a en effet suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Ce qui est gênant, c’est que la reine n’ait pas rendu la pareille. » « Quel protocole ??? Tenir les mains de la Concubine Royale ?? Oh ! S’il te plaît ! Callie. » « Le protocole fait parfois obstacle à l’humanité. »

« Compte tenu de la nature de l’événement au cours duquel les alliés se sont réunis pour montrer leur unité face au fascisme, on aurait pu penser que Camilla aurait pu tenir la main d’un autre humain. ».

« Camilla est une ‘reine’ depuis environ une seconde. Elle aurait dû apprécier ce geste d’amour et lui tenir la main. », peut-on lire parmi les commentaires.

https://x.com/MailOnline/status/1798689203800494548

Sujets associés : Camilla Parker-Bowles - Brigitte Macron - Polémique

Aller plus loin

Charles III et Camilla, un règne de dix ans ? Les révélations de Paul Burrell

Malgré les déboires actuels liés à la maladie de Kate Middleton, le prince William doit se préparer à accéder au trône britannique. En effet, Charles III pourrait abdiquer.

Charles III exaspère Camilla : Ce qu’il refuse de faire malgré le cancer ?

Ce samedi 8 juin, la reine Camilla s’est rendue au festival The Queen’s Reading Room 2024 à Hampton Court. Lors de cet événement, elle a fait quelques confidences sur l’état de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, la métamorphose mystérieuse : L’opération de chirurgie esthétique approuvée par Julie Gayet

Le magazine "Closer" a révélé en 2019 que Brigitte Macron avait été hospitalisée pour une intervention de chirurgie esthétique, une décision approuvée indirectement par Julie Gayet qui n’hésite pas à passer sous le bistouri.

Ben Attal choque avec Serge Gainsbourg, ce qu’il ne supporte pas chez son grand-père

Dans une interview choc avec le magazine M, Ben Attal, le petit-fils de Serge Gainsbourg, se livre à cœur ouvert sur son aversion pour son célèbre aïeul.

Albert et Caroline de Monaco, un « sac de pièces d’or » retrouvé dans l’armoire de Grace Kelly

Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et...

Kate Middleton visée, ce projet de Meghan Markle pour calmer le jeu, un pas vers la réconciliation ?

Kate Middleton et le prince William pourraient trouver du réconfort grâce à Meghan Markle, qui envisagerait la rédaction d’un ouvrage, des mémoires, dans le but d’apaiser les tensions.

Héléna (Star Academy) : « Je m’excuse », ce mot « maladroit » qui a mis le feu aux poudres

Héléna, candidate de la Star Academy 2024, a été accusée de racisme après avoir utilisé le terme "beurette" dans un vlog de la tournée des élèves. Et elle a éteint le feu en présentant ses excuses.

Les mots d’Anouchka Delon suscitent l’émoi : la réplique cinglante d’Anthony

Nouveau rebondissement dans la saga familiale des Delon ! Anthony a taclé sa sœur Anouchka sur Instagram ce 28 février, lui reprochant ses prises de paroles et l’accusant de raviver la polémique autour de leur père, Alain Delon.

Gabriel Attal interpelé en pleine rue, message insultant pour Emmanuel Macron ?

À l’approche des élections législatives du 30 juin, l’ambiance est tendue. Gabriel Attal, en campagne dans le Val-de-Marne, en a fait les frais. Lors de son passage à Perreux-sur-Marne, il l’a interpellé par un passant qui ne semble pas apprécier Emma...

The Voice : que s’est-il vraiment passé entre Marc Lavoine et Alphonse ?

Marc Lavoine et Alphonse ont offert un duo intense lors de la finale de The Voice, samedi soir sur TF1. Cependant, le début de leur prestation a été marqué par un léger couac, qui a rapidement fait jaser sur les réseaux sociaux.

« Je vous dois quoi ? » : Aya Nakamura réplique cash face au racisme

Le dimanche 10 mars, une vague de messages racistes a enflammé les réseaux sociaux suite à la suggestion d’Emmanuel Macron d’inviter Aya Nakamura à chanter du Edith Piaf lors de l’ouverture des Jeux olympiques de 2024. La réaction de la chanteuse ne...

Le scandale de l’Élysée : Brigitte Macron piégée par « son entourage »

Le directeur de cabinet de Brigitte Macron Jean Spiri, pourrait être contraint de démissionner de son poste, suite à une soirée très arrosée qui s’est déroulée le 14 mars dernier.