Jeudi 6 juin, Emmanuel et Brigitte Macron étaient ont assisté aux commémorations du 80e anniversaire du D-Day, le débarquement des alliés, en Normandie. Et ce jour-là, la première dame a vécu un grand moment de solitude lors d’un dépôt de bouquet avec la reine Camilla. Celle-ci a refusé de lui tenir la main.
Cette séquence a été relevée par le Daily Mail, qui n’a pas manqué de la relayer sur les réseaux sociaux. Mais c’est surtout l’attitude de l’épouse du roi Charles qui a été dénoncée.
Elle aurait pu pendant quelques minutes oublier le problème afin d’afficher une belle unité en ce moment très important.
En tout cas, l’épouse d’Emmanuel Macron semble avoir oublié quelques détails importants. La première dame s’est illustrée en faisant une entorse au protocole royal.
Alors que les deux femmes déposaient des bouquets de fleurs sur le mémorial britannique de Ver-sur-Mer, Brigitte Macron a tenté de prendre la main de la reine d’Angleterre, qui semble avoir repoussé son geste.
Comme le précise le média britannique, les membres de la famille auraient l’interdiction d’ aller plus loin qu’une poignée de mains lors de leurs rencontres officielles.
L’épouse d’Emmanuel Macron semble avoir oublié ce point de détail.
Ce geste a en effet suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
« Ce qui est gênant, c’est que la reine n’ait pas rendu la pareille. » « Quel protocole ??? Tenir les mains de la Concubine Royale ?? Oh ! S’il te plaît ! Callie. » « Le protocole fait parfois obstacle à l’humanité. »
« Compte tenu de la nature de l’événement au cours duquel les alliés se sont réunis pour montrer leur unité face au fascisme, on aurait pu penser que Camilla aurait pu tenir la main d’un autre humain. ».
« Camilla est une ‘reine’ depuis environ une seconde. Elle aurait dû apprécier ce geste d’amour et lui tenir la main. », peut-on lire parmi les commentaires.