Lors de l’hommage national à Robert Badinter ce mercredi 14 février, l’absence de Brigitte Macron a suscité de nombreuses interrogations. Et la raison a été précisée par le magazine Closer.
Ex-professeur de lettres et de latin, Brigitte Macron a évidemment été touchée, tout comme l’ensemble des Français d’ailleurs, par la mort de
Samuel Patty, tué par un terroriste tchétchène de 18 ans. Un allié inattendu vient de se manifester contre l’islamisme radical.
Le professeur d’histoire géographie de 47 ans a été tué pour avoir montré à sa classe les caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression. Ses caricatures ont déjà été diffusées par Charlie Hebdo.
Et l’allié inattendu dans cette lutte contre le terroriste et l’islamisme radical est l’Arabie saoudite.
Comme le rapporte l’Opinion, la Ligue islamique mondiale, sous influence saoudienne, "appelle les musulmans à se conformer aux lois des pays d’accueil".
Le secrétaire général de Ligue islamique mondiale (LIM), Mohammed Al Issa, a réagi à ce drame et dénoncé un « crime odieux », en référence cet assassinat survenu dans les Yvelines.
Il a par ailleurs a dénoncé « des musulmans — ou ceux qui prétendent l’être — qui ont donné une mauvaise image de notre religion par leur extrémisme, leur fanatisme ou la violence du terrorisme ». « Ils ne sont en rien des représentants de l’islam et si nous leur trouvions des excuses, nous serions comme eux… », a-t-il par ailleurs ajouté.
Par ailleurs, Brigitte Macron n’a pas pu assister à l’hommage rendu à Samuel Patty et pour cause !
Elle est placée en isolement après avoir été en contact avec une personne déclarée " positive à la Covid-19".
Pour autant, elle ne présente pas des symptômes liée à cette maladie.
"Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie », a précisé son entourage.
Ces articles devraient vous intéresser :