Brigitte Macron, traverse une période difficile suite à un acte choquant. La première dame aurait été confrontée à une amputation douloureuse, dont les détails sont dévoilés par le magazine France Dimanche dans sa dernière édition en Une.
C’est la grande déception pour Brigitte Macron, qui a été contrainte de renoncer à un événement qui lui tient à cœur à cause d’une suspicion de Covid-19.
L’épouse d’Emmanuel Macron dont le premier mari a perdu à la vie la veille de Noël l’an dernier, « a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes à la maladie ». L’identité de la personne n’a pas été précisée.
Et la décision radicale a été prise, celle recommandée par les autorités sanitaires. Elle consiste à observer "une période d’isolement de sept jours".
"Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie », est-il précisé.
A cause de ce petit tracas, la première dame a renoncé à se rendre à la cérémonie en hommage à Samuel Paty, ce professeur de 47 ans, qui a été tué par un terroriste tchétchène de 18 ans.
Le regretté professeur enseignait l’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
La cérémonie d’adieu sera organisée le 24 octobre dans la Cour de la Sorbonne, un « lieu historique de l’enseignement universitaire français ».
Et si la Sorbone a été choisie, c’est que cette université « a toujours su être une tribune pour l’expression des libertés et des idées », et « qui aujourd’hui revêt une dimension symbolique forte ».
Ces articles devraient vous intéresser :