Brigitte Macron défend son mari : « Ce qu’il entend, ça le meurtrit »

8 janvier 2025 - 20h20 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron s’est livrée à quelques confidences ce 8 janvier sur TF1, occasion d’offrir un rare aperçu de la vie privée du couple présidentiel. Et elle s’est portée au secours de son mari.

Invitée du journal télévisé, l’épouse d’Emmanuel Macron a pris la parole avec franchise, évoquant à la fois les critiques qui touchent son mari et la manière dont il les gère.

Brigitte Macron a rappelé que derrière les responsabilités de chef de l’État, il y a un homme, parfois affecté par les propos qu’il entend. Certaines critiques lui font mal.

« Parfois, ce qu’il entend, ça le meurtrit », a-t-elle confié.

Et de préciser : « C’est très difficile mais il ne le dit pas ».

Une manière pour la Première dame de souligner la retenue et la discrétion de son époux face aux critiques.

Selon Brigitte Macron, les commentaires négatifs ne laissent pas Emmanuel Macron indifférent, mais il préfère les garder pour lui.

« Avant, il parlait beaucoup plus facilement », a-t-elle révélé.

Les années à la présidence ont renforcé son sens du devoir et sa réserve. Toujours fidèle à son rôle de première supportrice, elle n’a pas hésité à défendre son mari, ciblé par les attaques depuis la dissolution.

« S’il y a une chose qu’Emmanuel Macron mérite, c’est le respect », a rappelé Brigitte Macron, qui elle-même été victime d’attaque sur les réseaux sociaux, surtout en raison de sa différence d’âge avec son mari.

« Je pense que c’est l’Histoire qui donnera en fin de compte le sens de cette dissolution, s’il fallait la faire ou ne pas la faire », a-t-elle affirmé dans le cadre cet entretien accordé à TF1.

L’ex-professeure de français soutient son mari dans sa décision. « Moi, j’ai suivi son raisonnement. Il me l’a expliqué ».

">January 8, 2025

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Judith Godrèche désemparée après la dissolution de l’Assemblée

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale a plongé Judith Godrèche dans le désarroi.

Françoise Hardy, ses dernières volontés déchirantes : un appel poignant à Emmanuel Macron

Françoise Hardy, atteinte d’un lymphome de Malt, exprime son désir de partir dans "l’autre dimension" le plus tôt possible, appelant à l’empathie du président Emmanuel Macron. France Dimanche évoque de son côté ses dernières volontés.

Emmanuel et Brigitte Macron, une Saint-Valentin avec DSK

Le 14 février 2025, Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi de célébrer la Saint-Valentin hors des murs de l’Élysée. Le couple présidentiel s’est rendu à la Rotonde, un restaurant emblématique du boulevard Montparnasse à Paris.

Michel Drucker méprisé par des stars

Michel Drucker ne cache plus son amertume ! Certains artistes, ingrats, boudent son émission, prétextant un public trop âgé. Une attitude qui blesse profondément l’animateur, qui a pourtant lancé la carrière de nombreuses stars, dont Céline Dion. Le...

Cannes 2024 : Omar Sy victime de racisme ordinaire, il interpelle une femme « raciste »

Cannes 2024 a été marqué par un incident choquant impliquant Omar Sy, membre du jury du festival. Alors qu’il signait des autographes sur la Croisette, une femme lui a demandé de poser avec son enfant, avant de faire un commentaire perçu comme raciste.

La vérité sur la rumeur Brigitte Macron : les révélations de Jacques Legros !

Jacques Legros se souvient d’un moment délicats ! Invité de C l’hebdo, sur France 5, le journaliste a revécu son interview tendue avec Brigitte Macron au sujet de la rumeur folle "Jean-Michel Trogneux". Ambiance électrique garantie !

Kate Middleton : Les révélations chocs du fils caché de Charles III et Camilla enflamment la toile

Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur Facebook. Il fait encore parler de lui.

Thomas Sotto met Emmanuel Macron hors de lui sur France 2

Emmanuel Macron a été l’invité du 20 heures de France 2 le mardi 23 juillet 2024. Le chef de l’État a été interrogé sur la crise politique qui secoue la France depuis les législatives, et il n’a pas supporté une remarque de Thomas Sotto à ce sujet.

« Grabataire », Joe Biden critiqué après son diner avec Brigitte et Emmanuel Macron

Joe Biden et la première dame Jill Biden ont été les invités d’honneur de l’Élysée ce samedi 8 juin. En visite d’État depuis le 5 juin pour commémorer les 80 ans du D-Day, le débarquement en Normandie, le couple présidentiel américain a été accueilli...

Brigitte Macron sous le feu des critiques de Bernadette Chirac, ce comportement impardonnable

Bernadette Chirac, malgré sa santé fragile, demeure une observatrice avisée de la vie politique et sociale. Récemment, elle a manifesté son mécontentement face au comportement de Brigitte Macron. L’épouse d’Emmanuel Macron aurait choqué la veuve de...