« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

15 juin 2024 - 20h09 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Les 30 juin et 7 juillet prochains, de nouvelles élections législatives se tiendront, dont l’issue sera décisive. Le chef de l’État aurait travaillé sur cette décision pendant plusieurs semaines. Le Monde rapporte qu’Emmanuel Macron, satisfait de son choix.

Le 10 juin, lors d’un déplacement à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) pour le 80e anniversaire du Débarquement, Emmanuel Macron aurait été interrogé par un grand patron, dont l’identité n’a pas été précisée. Cet homme lui aurait demandé.

« Ça va, pas trop dures, ces journées ? », avait-il demandé. Le Président, tout sourire, aurait répondu : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi ».

Toujours selon Le Monde, le mari de Brigitte Macron aurait ensuite ajouté : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant, on va voir comment ils s’en sortent ».

Sujets associés : Emmanuel Macron - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : Son projet d’écriture de ses mémoires s’annonce compliqué, son éditeur pose ses conditions

Meghan Markle, son projet d’écrire ses mémoires se heurte à des obstacles inattendus, malgré le succès mondial de l’autobiographie du prince Harry, "Spare" (Le Suppléant). Un choc pour la duchesse du Sussex ?

Alain-Fabien Delon, Douchy hanté !

Le domaine de Douchy, hérité d’Alain Delon, hante désormais son fils Alain-Fabien. Le jeune homme a confié ressentir une certaine angoisse dans cette demeure familiale qui lui évoque de nombreux souvenirs, parfois douloureux.

Malaise vagal : Emmanuel Macron trouve un allié inattendu en la personne de Louis Sarkozy

Emmanuel Macron a été soutenu par Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy, après avoir été ciblé sur les réseaux sociaux suite à sa réaction après qu’une militaire a fait un malaise vagal.

Emmanuel Macron : Une appli exclusive pour les résultats des JO 2024

Suivre les JO à la télé ou sur internet comme tout le monde ? Très peu pour Emmanuel Macron ! Pour être informé des résultats des athlètes français en temps réel, le président a demandé la conception d’un outil numérique sur mesure.

Mireille Mathieu au dîner à l’Élysée, sa soirée avec le président chinois

Ce lundi 6 mai 2024, Emmanuel Macron a orchestré un dîner d’État en l’honneur de la visite du président chinois Xi Jinping à l’Élysée. Parmi les personnalités invitées, Mireille Mathieu s’est retrouvée subjuguée par un repas somptueux.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Fauve Hautot (DALS) brise le mythe et parle de sa timidité

Qui aurait pu croire que derrière le sourire éclatant et l’énergie débordante de Fauve Hautot se cache une nature plus réservée ? C’est pourtant ce que la danseuse a révélé dans une récente interview accordée au Parisien.

Lily-Rose Depp chauve ? : la vérité sur sa mystérieuse apparition à la soirée pré-Oscars (vidéo)

Lors du dîner pré-Oscars de Chanel et Charles Finch à Los Angeles le samedi 9 mars, Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une interview exclusive accordée au magazine Vogue. Une...

Guillaume Canet et Marion Cotillard « affichés » par Redouane Bougheraba

Le mercredi 12 juin 2024, à l’Accor Arena, Redouane Bougheraba, connu pour son franc-parler et ses punchlines percutantes, a fait de cette soirée un moment inoubliable. Il n’a pas hésité à afficher Marion Cotillard et Guillaume Canet venus en famille...

Stéphane Bern : Sa dernière demeure déjà prête dans le Perche

Stéphane Bern a fait une confidence pour le moins étonnante à Ouest-France. Il explique avoir pris ses dispositions nécessaires pour être inhumé dans le jardin de sa propriété du Perche.