« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

15 juin 2024 - 20h09 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Les 30 juin et 7 juillet prochains, de nouvelles élections législatives se tiendront, dont l’issue sera décisive. Le chef de l’État aurait travaillé sur cette décision pendant plusieurs semaines. Le Monde rapporte qu’Emmanuel Macron, satisfait de son choix.

Le 10 juin, lors d’un déplacement à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) pour le 80e anniversaire du Débarquement, Emmanuel Macron aurait été interrogé par un grand patron, dont l’identité n’a pas été précisée. Cet homme lui aurait demandé.

« Ça va, pas trop dures, ces journées ? », avait-il demandé. Le Président, tout sourire, aurait répondu : « Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi ».

Toujours selon Le Monde, le mari de Brigitte Macron aurait ensuite ajouté : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant, on va voir comment ils s’en sortent ».

Sujets associés : Emmanuel Macron - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Olivier Véran change de cap et embrasse une nouvelle carrière : Médecin esthétique !

Après avoir occupé le devant de la scène politique en tant que ministre de la Santé, Olivier Véran surprend tout le monde en optant pour une reconversion inattendue.

Anthony Delon et Paul Belmondo : unis par les fantômes et bien plus encore

En Une de Paris Match cette semaine, Anthony Delon et Paul Belmondo se livrent à une interview touchante sur leur lien unique et leur croyance commune aux fantômes. Les deux hommes se connaissent depuis toujours.

« Pas dans son état normal », le comportement de Béatrice Dalle chez Mouloud Achour fait jaser

Béatrice Dalle était l’invitée de Mouloud Achour dans son émission sur Canal+ pour parler de sa dernière pièce de théâtre. Mais son comportement a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta : Mégane craque et pleure après l’épreuve de confort, la curieuse raison

Lors de l’épisode du mardi 9 avril de Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité, les aventuriers ont vécu une épreuve de confort particulièrement disputée. A la clé : une récompense inespérée après des jours de privations, une côte de bœuf de 2 kg...

Benjamin Castaldi en retard pour sa matinale sur Europe 1

La rentrée radio de Benjamin Castaldi sur Europe 2 a été marquée par un petit couac dès la deuxième semaine. Ce lundi 2 septembre, l’animateur a pris l’antenne avec près d’une heure de retard pour sa matinale, "Casta réveille la France".

Sheila, son lien privilégié avec Emmanuel Macron révélé

Du lien privilégié de Sheila avec le président, il en est question dans les colonnes de France Dimanche, qui rappelle dans un premier temps que le chef de l’État est toujours un grand fan de l’interprète des “Rois mages.

Apolline de Malherbe : un drôle de rituel entre RMC et BFMTV

Ce lundi 7 octobre, Apolline de Malherbe était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous". L’occasion pour la journaliste de lever le voile sur quelques-unes de ses habitudes professionnelles.

Brigitte Macron embarrassée : Le lapsus du Président sur Bardella et Jean-Luc Mélenchon

Brigitte Macron, qui était censée suivre en coulisse la conférence de presse du président de la République engagé dans la bataille des législatives, doit sans doute être irritée par un lapsus embarrassant de son mari.

Christophe Dechavanne, malaise face Émilie Tran-Nguyen : un début d’interview étrange sur Franceinfo

Ce mardi 6 février, Christophe Dechavanne était invité sur le plateau de Franceinfo pour discuter de son autobiographie, Sans transition. Cependant, les premières minutes de son entretien avec Émilie Tran-Nguyen ont été quelque peu inhabituelles,...

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...