Judith Godrèche retrouve la sérénité en Corse
Après avoir bravé les tempêtes médiatiques, Judith Godrèche a choisi de se ressourcer en Corse. Loin de l’agitation parisienne et des plateaux de tournage, l’actrice de 52 ans...
La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale a plongé Judith Godrèche dans le désarroi.
L’actrice et militante féministe a exprimé sa profonde déception sur les réseaux sociaux, redoutant l’impact de cette dissolution sur son combat contre les violences sexuelles.
Dans une story Instagram publiée ce lundi 10 juin, Judith Godrèche a déploré la disparition de la Commission d’enquête relative aux violences commises dans le secteur du cinéma.
Cette commission, créée en février dernier à la suite du mouvement #MeTooCinéma, était chargée de faire la lumière sur les abus sexuels et les agressions au sein de l’industrie cinématographique française.
L’engagement de Judith Godrèche dans la lutte contre les violences sexuelles s’est intensifié ces derniers mois, comme l’a rappelé. Devenue porte-parole du mouvement #MeTooCinéma, elle a notamment marqué les esprits par son discours poignant lors de la dernière cérémonie des César.
La dissolution de l’Assemblée Nationale et la disparition de la Commission d’enquête constituent un coup dur pour Judith Godrèche et l’ensemble des victimes de violences sexuelles.
L’actrice, qui aurait été punie aux César, a exprimé sa crainte de voir les efforts accomplis ces derniers mois s’effacer et le combat pour la justice s’enliser.
« La dissolution de l’Assemblée Nationale fait également disparaître en fumée la Commission d’enquête relative aux violences commises dans le secteur du cinéma », a-t-elle déploré en Story sur Instagram.
Aller plus loin
Après avoir bravé les tempêtes médiatiques, Judith Godrèche a choisi de se ressourcer en Corse. Loin de l’agitation parisienne et des plateaux de tournage, l’actrice de 52 ans...
Ces articles devraient vous intéresser :