
Dans son livre Octobre, à paraître le 19 mars, Nicole Avril, veuve de Jean-Pierre Elkabbach, révèle la visite émouvante d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital George Pompidou, peu avant le décès du journaliste.
À mi-chemin du second mandat d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron continue de susciter l’intérêt et les interrogations. Discrète mais très présente, son influence et son soutien semblent essentiels dans le parcours du Président.
Beaucoup s’interrogent encore sur le rôle précis qu’elle occupe au sein de l’Élysée. Ce qui est certain, c’est que sans elle, Emmanuel Macron n’aurait peut-être pas atteint la place qu’il occupe aujourd’hui, rapporte le magazine Intimité Dimanche.
Même si l’idée d’une nouvelle campagne présidentielle ne l’a pas toujours enchantée, Brigitte Macron a accepté de poursuivre l’aventure pour cinq années supplémentaires.
Depuis les débuts en politique d’Emmanuel Macron, elle est restée à ses côtés, affrontant les critiques et les moqueries. Loin de se laisser décourager, elle est devenue un pilier de la présidence, s’impliquant davantage dans les causes qui lui tiennent à cœur, tout en trouvant le temps de s’occuper de ses sept petits-enfants.
Aujourd’hui, Brigitte Macron se montre plus déterminée que jamais dans son rôle de Première dame. Comme elle l’a expliqué récemment sur TF1, elle continue à « répondre aux Français qui [lui] écrivent, [à travailler] avec la Fondation des hôpitaux, à donner des cours et à aider dans la lutte contre le harcèlement ».
Très engagée, elle souhaite même « intensifier énormément ce travail », notamment en raison du nombre de jeunes qui la sollicitent.
Interrogée sur l’action de son mari, elle reste persuadée de sa détermination : « Il a une ambition pour la France, je sais où il veut aller et il va tout faire pour y arriver », a-t-elle affirmé sur France 2. Un cap qu’il poursuivra, avec le soutien indéfectible de celle qu’il appelle « la femme de [sa] vie ».
Mais comme elle le précise la publication, qui se base sur une révélation du monde, Brigitte Macron peut-être plus méchante que son mari. Elle serait loin d’être une plante à l’Élysée.
« Les gens oublient que je peux être bien plus méchante que mon mari", aurait-elle ainsi lâché en riant.
Ces articles devraient vous intéresser :