
François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage
Une remarque de Brigitte Macron fait actuellement réagir sur les réseaux sociaux. Selon un article publié ce dimanche matin dans Le Monde, la Première Dame aurait déclaré que "les Français ne méritaient pas son mari", en référence à Emmanuel Macron.
Cette déclaration, attribuée à Brigitte Macron, a été rapportée dans le cadre d’un récit sur la vie à l’Élysée rédigé par les journalistes Claire Gatinois et Solenn de Royer.
L’incident a eu lieu lors d’une cérémonie en juin 2024, où Emmanuel Macron remettait à Michel Sardou les insignes de grand officier de l’ordre national du Mérite.
La remise des décorations s’est déroulée dans le salon des Ambassadeurs, en présence de quelques invités proches, dont Jean-Paul Rouve, acteur bien connu, et Bruno Roger-Petit, ancien journaliste devenu conseiller mémoire du président.
Dans ce cercle intime, après un discours d’Emmanuel Macron où il faisait l’éloge de Michel Sardou, Brigitte Macron aurait glissé la phrase qui a retenu l’attention de tous : "Les Français ne le méritent pas", selon les informations rapportées.
Toutefois, le contexte précis de cette phrase reste flou. Si la Première Dame a bien prononcé ces mots, on ne sait pas exactement à qui elle faisait référence : à son mari, Emmanuel Macron, ou à Michel Sardou.
">December 2, 2024Brigitte Macron : « Les Français ne méritent pas Emmanuel Macron ».
Selon moi Brigitte à raison on est super ingrat, on le mérite pas, d'ailleurs qu'il démissionne, ne lui imposons pas plus notre présence☺️ pic.twitter.com/qM3gOwgI1v— Et La Fille (@Lidbdemocra_d) https://twitter.com/Lidbdemocra_d/status/1863467200494862720
Ces articles devraient vous intéresser :