
Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.
Dans son livre Octobre, à paraître le 19 mars, Nicole Avril, veuve de Jean-Pierre Elkabbach, révèle la visite émouvante d’Emmanuel et Brigitte Macron à l’hôpital George Pompidou, peu avant le décès du journaliste.
Le couple présidentiel, touché par la maladie du journaliste, avait promis de lui rendre visite. Initialement prévue à leur domicile, la rencontre a finalement eu lieu à l’hôpital, à la demande du grand rabbin Haïm Korsia.
Nicole Avril, d’abord hésitante, a finalement accepté, se souvenant de l’attachement de son mari à la France.
"Emmanuel et Brigitte Macron sont venus à l’hôpital à l’avant-avant-dernier moment pour être auprès de lui. Emmanuel Macron lui a caressé le bras. Il était ému. Derrière le président, j’ai vu l’homme : il a été le contraire de ce que l’on peut imaginer de lui et même de ce que l’on voit parfois de lui. Emmanuel et Brigitte Macron ont été très bien. Discrets et présents", confie-t-elle.
Le lendemain du décès d’Elkabbach, Emmanuel Macron saluait un "monstre sacré du journalisme français".
Nicole Avril évoque également la réaction d’Alain Duhamel, ami de longue date du journaliste : "Une fois au courant, Alain Duhamel m’a dit : ’C’est un peu de moi qui s’en va.’ L’émotion est passée par sa voix".
Ces articles devraient vous intéresser :