
L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.
Lorsque sa relation avec Emmanuel Macron avait été ébruitée, alors que celui-ci était encore au lycée, Brigitte Macron avait eu une surprenante discussion avec les parents de son élève.
Sylvie Bommel, auteure du livre, « Il venait d’avoir dix-sept ans, disponible aux éditions JC Lattès, s’est confiée lors d’un long entretien accordé au Figaro, où elle revient sur la genèse de cette relation, occasion d’évoquer une discussion que Brigitte Macron, alors professeur du théâtre du futur président de la république à Providence, le lycée jésuite d’Amiens , avait eu avec les parents de son élève.
Ces derniers, « des hospitaliers, pas de notables », étaient très inquiets pour leur fils lorsqu’ils ont compris que celui-ci s’était entiché de sa professeur. Toute La ville en parlait.
Et ils auraient alors pris la décision d’évoquer son cas directement avec Brigitte Macron. Et la discussion était courtoise.
« Personne ne hausse le ton, tout le monde est d’accord au nom de « l’avenir d’Emmanuel », a indiqué la biographe.
Et de préciser que seul le frère ainé de Brigitte, Jean-Michel Trogneux, qui a récemment perdu la vie, n’est pas pas resté aussi calme.
Il aurait même passé un savon à sa soeur sur le mode : « Tu dois cesser cette relation, tu ne peux pas te comporter comme cela. »
Ces articles devraient vous intéresser :