Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

18 décembre 2023 - 18h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Elle a souhaité délester Gérard Depardieu de sa légion d’honneur.

La polémique a débuté après la diffusion d’un documentaire sur France 2consacré à l’acteur.

Selon Journal du Dimanche, le chef de l’État français serait en colère en raison d’une prise de position publique de la ministre sans en avoir préalablement informé le président.

Face à ces événements, la ministre de la Culture a pris une décision radicale en engageant une "procédure disciplinaire" pour retirer à Gérard Depardieu sa Légion d’honneur. Cette démarche a immédiatement suscité la réaction de l’avocat de l’acteur, annonçant que ce dernier mettait sa médaille "à la disposition de la ministre".

Cependant, l’élément déclencheur de la confrontation politique réside dans le fait que la ministre Rima Abdul Malak n’a pas informé le président Macron avant d’annoncer cette décision.

Le JDD rapporte que le mari de Brigitte Macron a exprimé son mécontentement, soulignant qu’il est le grand maître de la Légion d’honneur et exprimant sa surprise que la ministre, autrefois sa conseillère à l’Élysée, n’ait pas cherché son avis. Un clash en coulisse ?
Gérard Depardieu se serait de son côté exilé au Portugal. Le magazine Voici fait état d’un voyage autour du monde.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Gérard Depar­dieu - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Miller « méthodique », « prédateur en chasse », des témoignages glaçants d’agressions sexuelles

Gérard Miller, ancien chroniqueur de l’émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier, est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Des témoignages glaçants d’anciens collaborateurs de l’émission jettent une lumière crue sur les...

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Anne Nivat applaudit Carole Bouquet mobilisées pour Gérard Depardieu

La tourmente autour de Gérard Depardieu et des accusations d’agressions sexuelles ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans cette affaire, l’acteur a trouvé des alliées, dont son ex-compagne Carole Bouquet, laquelle a trouvé du réconfort auprès d’Anne...

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.

« Nul », ce qu’Emmanuel Macron pense de Jordan Bardella ?

Le 9 juin prochain, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européen. À quelques semaines de ce scrutin crucial, Emmanuel Macron ne cache pas son inquiétude face à la montée du Rassemblement national (RN) et de...

Gérard Depardieu : Enquête pour fraude fiscale

Gérard Depardieu, de nouveaux déboires en perspective ! Après les accusations de violences sexuelles, l’acteur se retrouve dans le viseur du fisc pour fraude présumée.

« Il y a un malaise », Yvan Attal explique son soutien à Gérard Depardieu

Jeudi 28 décembre, sur le plateau de BFMTV, Yvan Attal a levé le voile sur les causes qui l’ont motivé à signer une tribune en soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations d’agressions sexuelles et de viol.

Sophie Marceau lève le voile, ses révélations glaçantes sur les actes de Gérard Depardieu

Sophie Marceau a décidé de briser le silence sur les agissements déplacés de Gérard Depardieu, avec lequel elle a collaboré il y a deux nombreuses années. Elle n’en garde pas un excellent souvenir.

Des « influences néfastes » dénoncées autour d’Albert de Monaco

Sylvie Petit-Leclair, ex-directrice des Services judiciaires à Monaco, a livré son point de vue sur son départ précipité, dans une interview accordée à Nice-Matin ce 3 octobre.

Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : Pauline Desmonts livre sa version des faits

Samedi 20 janvier 2024, Pauline Desmonts, la femme de Nicolas Bedos, a brisé le silence sur les allégations d’agression sexuelle visant le réalisateur. Alors que l’enquête est en cours depuis le 5 juillet 2023, la jeune femme a répondu aux questions de...