
Aya Nakamura a vécu une rencontre inattendue ce soir. Alors qu’elle quittait un dîner, elle a croisé Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.
La France pleure la perte de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac. Parmi ceux qui ressentent profondément cette perte, Brigitte Macron, proche de l’ancien ministre malgré son départ du gouvernement. La première dame serait sans doute émue par la disparition de son ami et soutien.
Il y a deux ans, le magazine « Le Point » dévoilait les liens particuliers entre Brigitte Macron et Gérard Collomb, soulignant leur relation étroite même après le départ précipité de ce dernier du ministère de l’Intérieur.
Brigitte Macron, surnommant affectueusement Collomb "mon Gégé" , aurait été bouleversée par son départ du gouvernement. Mais malgré, les contacts n’étaient pas rompus.
Et aujourd’hui, l’épouse d’Emmanuel Macron doit sans doute le pleurer.
Il vient de perdre la vie après un an de combat acharné contre un cancer de l’estomac.
Il y a un an, Gérard Collomb exprimait sur les réseaux sociaux sa détermination à combattre la maladie avec la même énergie qu’il avait consacrée à Lyon et à la Métropole.
">November 25, 2023Infatigable serviteur de l’État, républicain, compagnon de la première heure du Président : Gérard Collomb a servi les Français toute sa vie, comme maire de Lyon, comme ministre de l’Intérieur.
Nous perdons un grand homme.
Pensées à sa famille, ses proches et aux Lyonnais. pic.twitter.com/sSyZZNXS9h
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) https://twitter.com/Elisabeth_Borne/status/1728537372525056172
Ces articles devraient vous intéresser :