En 1995, Pierre Palmade, qui serait toujours soigné à Bordeaux pour ses additions, s’était retrouvé face à la justice pour une affaire liée à l’usage de stupéfiants. Et il a reçu un message réconfortant d’une proche de Brigitte Macron.
Malgré sa relative influence sur le chef de l’État, Brigitte Macron éprouverait des difficultés à calmer sa mauvaise humeur.
Le Président de la République semble être de mauvaise humeur, une humeur massacrante, a affirmé une source proche de l’Élysée au Parisien, repris par Gala.
Le mari de Brigitte Macron « s’agace » des problèmes rencontrés par les membres du gouvernement et souhaite une communication plus claire. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, se trouverait dans le collimateur du chef de l’État à la suite d’une sortie hasardeuse.
Il a en effet a critiqué le « gauchisme paresse et bobo » dans une interview récente. Cette sortie, l’Élysée n’y aurait pas goûté.
« Il veut qu’on dise plus clairement les choses », a fait savoir un conseiller qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat. « Il en a marre, il a le sentiment qu’on tourne en rond et qu’on n’est pas bons sur la communication ».
Par ailleurs, Brigitte Macron s’est aussi confiée sur le chef de l’Etat lors d’un entretien accordé au magazine S, où elle déclarait qu’elle ne faisait pas de plan pour la suite, après l’Élysée.
Sa différence d’âge avec le chef de l’État a aussi été évoquée , assurant que le 13 avril prochain, jour de son 70e anniversaire, elle ne lirait rien.
« Sophie, attendez le 13 avril 2023, quand je vais avoir 70 ans : vous allez en entendre, j’en suis sûre. Je ne lirai rien ce jour-là », expliquait-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :