Pourtant, dans les colonne de de « Madame, la présidente », (édition, Plon), il était affirmé que l’objectif de la première dame était justement d’oeuvrer afin que son mari ne soit pas coupé de la réalité, raison pour laquelle elle n’hésiterait pas à solliciter l’avis d’élus sur la politique de son mari. Et sa démarche est souvent saluée.
Brigitte Macron serait « connue pour être franche et directe avec son mari, n’hésitant pas à donner son avis sur de nombreux sujets. Malheureusement, elle n’aurait pas réussi à empêcher l’isolement du Président.
Cette triste nouvelle est confortée par une ancienne collaboratrice du Président, citée ce 27 mars par France Info.
Elle affirme que depuis sa réélection en avril 2022, Emmanuel Macron n’a passé que deux nuits en dehors de l’Élysée, en juillet 2022 et janvier 2023.
Certains voient cela comme une preuve du peu de temps que le Président a passé sur le terrain ces derniers mois.
Un amorce de changement ?
Bien que rien n’ait été officiellement annoncé, il se murmure que le cabinet du Président travaille à de futurs déplacements, peut-être à Marseille.
En attendant, le mari de Brigitte Macron, se concentre sur la réception des patrons de la majorité avec la Première Ministre à l’Élysée. Les proches du Président espèrent que cela aidera à remettre de l’ordre dans ses rangs et à éviter une plus grande déconnexion de la réalité.